Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

5 choses qu’il faut savoir à propos du Chevrolet Blazer

General Motors a décidé de faire revivre un nom iconique, celui du Blazer de Chevrolet. Celui qui a fait les beaux jours de la marque depuis la fin des années 60 renaît cependant sous un tout nouveau jour, qui n’a plus rien de commun avec l’ancienne génération.

Le nouveau Chevrolet Blazer a beau porter encore l’appellation de véhicule utilitaire sport, il est plus sportif que ses ancêtres. Et ce n’est là qu’un seul des traits qui le différencie des autres. Voici donc ce qu’il faut savoir de ce nouveau Chevrolet Blazer.

  • Sa calandre est inspirée de la Camaro

Pour lui donner une allure sportive, les designers ont choisi le modèle de la Camaro en exemple. On y retrouve donc la grille distinctive, les blocs optiques rétrécis et le capot plongeant. Le design se poursuit jusqu’à l’intérieur alors que les cadrans et les buses de ventilation sont aussi copiés sur le modèle sport.

  • Le rétroviseur central est un écran

Il y a bien sûr le rétroviseur traditionnel, qui s’oriente comme on le veut. Mais le miroir se transforme en écran vidéo lorsqu’on active la caméra logée à l’arrière, sur le hayon. L’image est plus précise, plus large et plus claire. Et la caméra extérieure bénéficie de son propre lave-glace pour rester propre.

  • Deux moteurs sont disponibles

Le Chevrolet Blazer offre un moteur 4 cylindres de 193 chevaux, ou un V6 de 308 chevaux. Les deux sont jumelés à une très efficace transmission automatique 9 vitesses. Le rouage intégral, optionnel, n’est cependant pas offert avec le moteur 4 cylindres.

  • Le Blazer est capable de remorquer

Comme tous les VUS, le Blazer doit être polyvalent et efficace. Il peut remorquer 1500 livres dans ses déclinaisons de base, mais bien équipés, il augmente sa capacité à 4500 livres. Une caméra logée à l’arrière permet aussi de s’approcher de la remorque et de la mettre en place sans aide extérieure.

  • Le Blazer peut vous reconnaître

Le VUS est rempli de technologies de toutes sortes. La plus intéressante, outre les technologies de sécurité embarquées, c’est la capacité du véhicule de vous reconnaître, en se basant sur la présence de votre porte-clé. Pour ce faire, vous devez cependant créer votre profil et gérer vos préférences dans le tableau de bord.

 

Il y aurait encore des dizaines de choses à dire sur le Chevrolet Blazer, mais aucune ne lui rendrait justice autant qu’une visite chez le concessionnaire pour un essai!

 

(photo Lucas Scarfone)

Article précédent
Infiniti tourne à l’électrique en Chine
Article suivant
Le Ford Explorer 2020 vous aide à vous détendre