Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Attention, voitures vertes!

De plus en plus, les voitures à faible impact écologique sont mises en évidence, et de plus en plus d’organisations remettent annuellement leurs prix dans cette catégorie. Au Canada, deux organismes différents viennent de procéder à la remise des prix des voitures vertes de l’année.

Ainsi, l’Association des journalistes automobiles du Canada a profité du salon de l’auto de Vancouver, tenu à la fin du mois de mars, pour remettre ses prix de voitures écologiques.

C’est la Chevrolet Bolt, une voiture 100% électrique capable d’une autonomie de 383 kilomètres, qui a remporté la palme des voitures vertes de l’année, une récompense remise par le regroupement de plus d’une centaine de journalistes automobiles au pays.

La Bolt a devancé la Hyundai Ioniq et la Vollkswagen e-Golf pour remporter la palme.

Du côté des utilitaires, c’est le petit Kia Niro qui s’est mérité le titre. Il a pour sa part battu le Chrysler Pacifica hybride et le Subaru Crosstrek.

Voitures vertes

Mais une autre association, appelé Véhicules verts de l’année (Green car of the year), a aussi annoncé ses gagnants. Sans surprise, c’est la Chevrolet Bolt qui l’a aussi emporté dans ce concours dans la catégorie Zéro émission, devançant la VW e-Golf et la Nissan Leaf.

La Chrysler Pacifica hybride l’a emporté devant le Mitsubishi Outlander PHEV et la Honda Clarity dans la catégorie des hybrides branchables, alors que la Hyundai Ioniq a pris la première position dans la catégorie des hybrides traditionnelles, devant la Kia Niro, et la Ford Fusion hybride.

Enfin, dans la catégorie des voitures à combustion les plus efficaces, la palme a été remise à la Honda Civic, qui a terminé quelques points devant la Chevrolet Cruze hatchback et la Nissan Versa Note.

C’est la deuxième année consécutive que la Chevrolet Bolt, la Hyundai Ioniq, la Chrysler Pacifica et la Honda Civic l’emportent dans leur catégorie respective.

Article précédent
Cinq choses à savoir à propos du Lincoln Aviator
Article suivant
Kia Soul EV : place au chargement sans fil