Bye Bye Mazda5!

Par ALBI le Géant 2013 Mazda5

La minifourgonnette Mazda5 tirera sa révérence à la fin de la présente année, et ne sera pas renouvelée dans le catalogue de la compagnie. Dommage, diront les petites familles qui apprécient sa conduite, mais le petit véhicule est victime de la popularité des multisegments et surtout, de l’efficacité des nouveaux véhicules comme le CX-3 ou le CX-5.

La Mazda5, c’est la mini-minifourgonnette. Capable de recevoir 6 passagers, elle s’offre avec des portières latérales coulissantes donnant un accès facile aux places arrières. Elle propose aussi un banquette rabattable, qui fournit encore plus d’espace de chargement.

Et parce que ses portières coulissent aisément (la version GT dispose aussi d’un appui électrique à l’ouverture des portes), cela facilite l’accès à bord même dans les conditions les plus difficiles, incluant les stationnements les plus étroits.

Autre avantage de la petite Mazda5 qui plaisir aux amateurs de conduite, elle est l’une des rares de sa catégorie à offrir, en version de base, une boîte manuelle ou une boîte automatique, doublé d’un moteur 4 cylindres 2,5 litres de 157 chevaux.

En confirmant la disparition à la fin de l’année du modèle, qui a subi quelques changements depuis son arrivée en 2006, Mazda n’a pas voulu confirmer la venue possible d’un remplacement, ce qui ne semble pas au programme pour le moment.
Il faut dire que chez Mazda, les ventes de multisegment sont en véritable explosion. Le Mazda CX-5 connaît un vif succès auprès des amateurs de conduite plus dynamique qui ont besoin d’espace et les améliorations apportées en 2017 contribuent à ce succès. Le Mazda CX-3, au style plus affirmé, a lui aussi su capter l’attention des amateurs de conduite.

Enfin, la venue du grand CX-9 redessiné, capable d’accueillir quelque 7 passagers dans un environnement plus raffiné que jamais, a aussi donné une nouvelle direction aux véhicules familiaux de Mazda.

Une réflexion au sujet de « Bye Bye Mazda5! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>