Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chevrolet fait revivre le Blazer

Le nom avait disparu depuis quelques années, mais le modèle demeurait important dans la mémoire des amateurs. Cette fois, c’est dans une version plus moderne et totalement redessinée que la marque américaine a décidé de faire revivre son utilitaire iconique dont la dernière mouture a été dévoilée à Atlanta.

Plus grand que l’Equinox, plus petit que le Traverse, le Blazer mise toutefois sur une personnalité différente pour attirer les amateurs. Son style, qui n’a rien de l’ancienne génération, est davantage axé vers l’aérodynamisme. Le nouveau Chevrolet Blazer 2019 est basé sur la même plate-forme que le GMC Acadia et est livré de série avec un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres à injection directe, développant 193 chevaux et 188 lb-pi. de couple.

Il sera aussi possible d’opter pour un V6 de 3,6 L, une motorisation familière, bonne pour 305 chevaux et 269 lb-pi. de couple. Un système d’arrêt / démarrage automatique est standard sur l’ensemble de la gamme, ce qui garantit des chiffres d’économie de carburant solides. En ce qui concerne les groupes motopropulseurs supplémentaires, que ce soit la 2.0T de l’Equinox, le diesel Duramax doux des pick-up Chevy Colorado et GMC Canyon, ou même une sorte d’électrification, il est tout simplement trop tôt pour le dire.

Les deux moteurs sont reliés à une boîte automatique à neuf rapports. Par défaut, le Blazer est à traction avant, mais un nouveau système de traction intégrale à double embrayage est disponible avec les deux moteurs. Il s’agit essentiellement d’un système antidérapant, mais fonctionnant avec les différents modes de conduite du Blazer.

Le remorquage devrait aussi être une promenade dans le parc pour le Blazer. Les modèles V6 et AWD peuvent remorquer jusqu’à 2 041 kilogrammes, bien que les modèles à quatre cylindres et à traction avant ne soient pas disponibles. Le Blazer a même quelques astuces pour ne pas se tromper en remorquant: Hitch Guidance, qui projette une ligne sur l’écran de la caméra de recul pour que vous puissiez parfaitement aligner l’attelage du Blazer avec votre remorque, et Hitch View, un système de caméra de haut en bas.

Moderne, raffiné, place au nouveau Chevrolet Blazer.

Article précédent
Place à la nouvelle Volvo S60
Article suivant
Le nouveau Jeep Renegade 2019 dévoilé