Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chevrolet renouvelle son Equinox pour 2018

Chevrolet a choisi l’équinoxe d’automne et la ville des vents pour révéler la prochaine génération de son multisegment compact populaire: l’Equinox. Mais le vieillissant Equinox arrive cette fois bardé de technologies et de motorisations, comptant entièrement sur le diesel.

Tout a été repensé sur ce nouvel Equinox. Le style n’est pas sans rappeler celui des autres modèles de la famille Chevrolet, notamment la Cruze et la Malibu. Les blocs optiques et la calandre, par exemple, sont des frères jumeaux.

La grande trouvaille cependant, c’est sous le capot qu’elle se retrouve d’abord. Ainsi, en plus d’avoir aminci le Chevrolet Equinox de quelque 180 kilos, ce qui représente quand même 10% du poids de l’ancienne génération, la nouvelle génération arrivera avec trois moteurs turbo :  un turbo de 1,5 litre, un turbo 2.0L et un 1.6L turbodiesel, une première dans ce créneau ultra compétitif. Seul le 2.0L turbo arrive avec un nouveau neuf vitesses automatique et une capacité de remorquage de 1585 kilos. Les deux autres moteurs conservent la boîte automatique à six vitesses.

Les trois moteurs offrent une puissance plus qu’intéressante. Le 1.5 litre fait 170 chevaux et 203 lb-pi d’un couple; le turbodiesel 1.6L produit 138 chevaux et 236 lb-pi de couple. Les deux promettent d’économie de carburant, GM estimant une moyenne de 7,6 et 5,9 L / 100 km, respectivement.

La véritable bête cependant, c’est le 2,0 litres turbo. Avec ses 252 chevaux et ses 260 livres-pied de couple, on le dit capable de faire le 0-100 km à l’heure en 6,6 secondes.

La cabine est aussi calquée sur celle de la Malibu : l’ajustement et la finition sont de qualité supérieure. Les modèles haut de gamme offrent une finition de cuir deux tons.

Chevrolet Equinox 1

Comme avec ses autres modèles, la nouvelle Equinox offrira le système d’infodivertissement MyLink de Chevrolet avec les écrans tactiles 7 et 8 pouces qui prennent en charge Apple Carplay et Android Auto ainsi que la présence  de la connectivité wifi 4G LTE. Sièges chauffants et démarreur à distance sont de série sur tous les modèles canadiens.

Notons que l’on n’a pas non plus négligé la sécurité. Ainsi, on a ajouté une vision 360 degrés, alerte de collision avant, freinage automatique en avant à faible vitesse, la surveillance de l’angle mort et une alerte de trafic transversal arrière. Les avertissements de ces systèmes sont à la fois visuels et par l’intermédiaire du siège  qui vibre pour avertir d’un problème potentiel. Enfin, il rappelle aussi au conducteur de vérifier le siège arrière pour s’assurer qu’il n’a rien oublié sir le siège arrière.

Le nouveau Chevrolet Equinox sera disponible au début de 2017.

Article précédent
Le Chrysler Pacifica, au sommet en matière de sécurité
Article suivant
Le Groupe ALBI le Géant confirme son expansion dans la région de Mont-Tremblant en annonçant l’ouverture d’ALBI Infiniti Mont-Tremblant et d’ALBI Nissan Mont-Tremblant