Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chevrolet FNR-X, un nouveau venu

Chevrolet sait bien se signaler au salon de l’auto de Shanghai, le constructeur américain a relancé un prototype déjà vu dans le passé, mais dans une nouvelle forme appelée FNR-X. On l’avait vu une première fois il y a deux ans, alors que GM introduisait le concept Chevrolet Find New Roads ou FNR chez Auto Shanghai. Tout le monde était heureux de cette nouvelle apparition dans sa version remaniée.. Et dotée d’une nouvelle appellation X.

Le dernier Chevrolet FNR-X est destiné à toute les clientèles. En terme de design, il est sensiblement plus modéré par rapport au concept dévoilé il y a deux ans. Le concept FNR-X est dorénavant présenté comme un multisegment aux allures d’utilitaire sport. Il a notamment une suspension adaptative pour abaisser le trajet à haute vitesse et des éléments aérodynamiques actifs sur les roues pour réduire la traînée et assurer plus de vélocité avec moins de consommation.

Il se rapproche également du design Chevrolet dans tous ses autres multisegments. La partie avant s’apparentant à une Camaro ZL1, ce qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs. Une caractéristique intéressante est que ses portes à charnière arrière sont conçues pour offrir une grande ouverture aux passagers. L’entrée et la sortie sont donc rendues plus confortables et sans tracas.

L’arrière du multisegment appelle à la sportivité en raison de sa lunette arrière et de son aileron de bonne dimension. Une déclinaison qui rappelle aussi ce que les rivaux récents ont présenté.

Bien que considérablement remarquable, son intérieur reste d’une conception typiquement américaine. Les sièges sont fabriqués en tissu hi-tech et le système d’infodivertissement dispose également de grands écrans OLED.

Le Chevrolet FNR-X est également équipé de capteurs qui peuvent détecter la personne derrière le volant et adapter automatiquement les réglages. Ceci est certainement un pas en avant en termes d’innovation qui atténue l’ajustement manuel ennuyeux du conducteur pour une expérience plus confortable.

Sa motorisation n’est pas précisée, mais on s’attend à une version hybride branchable. Il dispose également d’une technologie d’assistance au conducteur tout-terrain pour un fonctionnement semi-autonome dans toutes sortes de conditions.

Dévoilé sur le marché chinois, toujours sous forme de prototype, on ne sait pas si le nouveau multisegment sera un jour offert sur le marché nord américain.

 

Article précédent
Lincoln Navigator 2018, grand format grand luxe
Article suivant
On a retrouvé la Ford Mustang de Bullitt