Et voilà la nouvelle Nissan Leaf

Par ALBI le Géant Nissan Leaf

Il est vrai que la photo est un peu floue. Pas mal floue même… mais on ne pouvait pas passer sous silence ce qui semble être la toute première sortie publique de la nouvelle Nissan Leaf dont le dévoilement est prévu dans quelques semaines.

Un dévoilement par ailleurs fort attendu puisqu’en plus de son nouveau style, la nouvelle Nissan Leaf promet des changements radicaux.

Du nombre, bien sûr, la silhouette qui abandonne les yeux globuleux de la première génération pour une allure définitivement plus passe-partout incluant un espace de chargement amélioré.

C’est plutôt en matière de technologie que la prochaine Nissan Leaf devrait impressionner. Ainsi, les prototypes aperçus afficheraient une autonomie de 265 kilomètres, un peu en deçà des promesses faites par Nissan. En revanche, les rumeurs laissent croire que la voiture officielle sera dotée d’une batterie de 60 kWh, capable d’une autonomie de 325 kilomètres sur une seule charge.

Mais l’élément le plus important, c’est sans conteste le système Pro Pilot, un ensemble de technologie qui rendent la Nissan Leaf plus autonome que jamais. Elle pourra, par exemple, dès sa sortie, appuyer le conducteur à la traversée des intersections en zones urbaines, ou contribuer au maintien de la voiture sur autoroute.

Ces premiers éléments ne sont toutefois que le début, puisque la nouvelle Leaf devrait aussi améliorer sa contribution autonome au fil des mois.

Bien que la date officielle de la Nissan Leaf 2018 ne soit pas encore dévoilée, les rumeurs laissent entendre qu’elle pourrait faire une apparition en septembre prochain.

Rappelons que la Nissan Leaf, en vente depuis quelques années déjà, est une des voitures 100% électrique sans appui de moteur à essence les plus populaires au pays, et a été une des premières dans ce créneau. En raison de sa technologie tout électrique, la voiture est admissible à l’aide financière complète du Gouvernement du Québec, soit 8 000$. Le modèle est aussi admis au projet pilote de revente de voitures d’occasion du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>