Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

On fête la fin de la Dodge Viper avec cinq éditions spéciales

La supervoiture Viper, appelée Dodge Viper, SRT Viper ou simplement Viper au fil des années, disparaitrait au cours de l’année 2017. Mais plutôt que de disparaitre tristement, les dirigeants de la compagnie ont décidé de lui payer un départ explosif, en réalisant quelque 5 éditions spéciales qui seront offertes au cours des prochains mois.

Il faut dire que la Viper a connu une longue et fructueuse carrière, enregistrant cette année 25 ans de production.

Toutes les éditions limitées auront des décalques uniques, et auront un numéro de série bine logé dans le tableau de bord pour en faire de véritables pièces de collection.

Voici donc les cinq éditions de la Viper qui attendent les amateurs pour 2017 :

Viper 1:28 édition ACR (American Club Racer)

L’ACR est la quintessence de la voiture de course, mais légale pour la rue. Elle affiche une aile massive et de nombreuses améliorations aérodynamiques, proches de la voiture de piste. L’ACR a établi un certain nombre de records de tour sur différents circuits, y compris le Mazda Raceway Laguna Seca en Californie, un circuit hautement technique. Seulement 28 unités noire et rouge seront produites.

Viper GTS-R Commemorative Edition ACR

Le GTS-R porte peut-être le thème de peinture le plus emblématique de la famille, soit le blanc avec des rayures bleues, rendant hommage à l’équipe de Viper gagnante qui a remporté le championnat FIA GT2 1997. En 1998, Dodge a produit 100 versions de rue appelé la Viper GTS-R Championnat GT2 édition, et il n’y aura autant que 100 unités de la version 2017 produites.

Viper VoooDoo II Édition ACR

Inspirée de la ACR et la GTS-R, la VoooDoo dispose d’une peinture extérieure noire et d’une bande graphite métallique avec un contour rouge, imitant l’édition spéciale 2010 du même nom. Seulement 31 unités sont prévues pour la production, soit le même nombre qu’en 2010.

Viper Snakeskin édition GTC

Contrairement à l’édition originale de Snakeskin qui était une ACR, sa renaissance en 2017 est inspirée de la GT avec une signature lumineuse extérieure verte et une bande peau de serpent à motifs. Édition vraiment limitée, elle ne comptera que 25 unités.

Une cinquième édition spéciale sera aussi construite sur demande, selon les spécifications de certains concessionnaires. Les clients peuvent commander les cinq dernières éditions spéciales à compter début de juillet 2016.

Article précédent
Le GMC Acadia propose une nouvelle alerte pour enfants
Article suivant
Ô Canada, l’histoire de voitures canadiennes