Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford dévoile la puissance de son F-150 diesel

Depuis le temps qu’on nous le promettait, voilà que la camionnette Ford F-150 s’offrira enfin en motorisation diesel dès le début du printemps. Une promesse que l’on avait faite l’année dernière, mais qui tardait à se concrétiser.

Cette fois, les porte-paroles de Ford sont formels : l’assemblage des versions diesel de la camionnette F-150 est commencé, et on a rendu publiques les données techniques du véhicule.

Ainsi, comme prévu, c’est un moteur V6 qui se retrouvera sous le capot de cette nouvelle camionnette. Un moteur V6 turbo de 3,0 litres Power Stroke qui produira 250 chevaux de puissance et 440 livres-pied de couple à partir de 1 750 tr/min. Jumelé à une transmission automatique à 10 rapports, que l’on retrouve déjà sur le F-150, ce moteur permettra au camion d’obtenir une économie de carburant sur la route de 30 miles au gallon selon le manufacturier, ce qui correspond à environ 7,84 litres au 100 km si l’on convertit au système métrique.

Cette nouvelle puissance permettra aussi au Ford F-150 diesel d’être encore un véritable outil de travail. La preuve : le F-150 Power Stroke pourra remorquer une charge maximale de 5 181 kg (11 400 livres) et transporter 918 kilos (soit un peu plus de 2000 livres) comme charge dans la boite.

Plusieurs versions du Power Stroke seront au catalogue. Ainsi, il sera notamment avec la cabine allongée SuperCab et une caisse de 6,5 pieds ou la cabine d’équipe Super Crew et la caisse de 5,5 ou de 6,5 pieds.

Quant à savoir quand il arrivera exactement chez votre concessionnaire ALBI, la réponse est simple : on attend les premières unités complètes de ce véhicule pour le début avril, mais on peut d’ores et déjà prendre les commandes même si les prix n’ont pas encore été dévoilés.

Article précédent
Quand la Kia Forte se prend pour une Lamborghini
Article suivant
Genesis G70 2019 : attention, sportive!