Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford dévoile sa nouvelle Focus 2019

Elle n’est pas encore arrivée chez nous, et il faudra attendre encore de longs mois, mais la nouvelle Ford Focus, dévoilée en Europe, promet d’être encore plus moderne et raffinée.

Il faut dire que pour dessiner cette nouvelle voiture, les ingénieurs de Ford sont partis d’une feuille blanche, et ont totalement repensés la voiture. Ainsi, physiquement, bien qu’elle conserve quelques aires de famille, elle propose une silhouette plus sportive, qui ne permet aucun compromis sur l’espace et le confort des passagers. En fait, c’est en se basant sur la toute nouvelle plate-forme C2 que Ford a créé cette voiture, plate-forme qui servira de base à d’autres modèles au cours des années.

La philosophie derrière cette nouvelle Ford Focus, c’est de centrer davantage l’espace disponible vers les occupants humains. L’ergonomie même du tableau de bord est tout entière centrée sur le conducteur et le passager, offrant une meilleure visibilité et un contrôle plus facile des commandes de bord.

Ford n’a pas pour autant négligé la technologie embarquée, puisqu’on a doté la voiture de tous les derniers équipements de conduite semi-autonome. Regroupé sous l’appellation de Ford CoPilot 360, ces technologies permettent d’assurer une randonnée plus sécuritaire pour tous les occupants.

Du nombre des équipements embarqués, mentionnons l’aide au freinage et l’assistance au stationnement. Mais le plus impressionnant est sans aucun doute le système Stop’n Go, le régulateur de vitesse intelligent et le maintien en voie avec reconnaissance des panneaux de circulation. En termes clairs, ces systèmes réunis permettent de rouler sur autoroute sans stress puisque la voiture contrôle elle-même la distance avec la voiture qui la précède (elle peut même s’immobiliser totalement), garde la trajectoire au centre de la voie, et suit les limites de vitesse en se basant sur les panneaux de signalisation ainsi que sur le système de navigation. Le conducteur doit cependant toujours être vigilant, et la voiture le rappellera à l’ordre s’il abandonne le volant trop longtemps.

Phares adaptatifs, système de vision tête, détection de piétons, aide à l’évitement, la nouvelle Ford Focus est en fait un véritable laboratoire de technologies de sécurité.

La mécanique demeure à préciser pour l’Amérique. La nouvelle Ford Focus sera cependant disponible en version berline ou cinq portes, régulière ou ST. Une version RS devrait aussi voir le jour au cours des prochains mois.

Article précédent
Kia Soul EV : place au chargement sans fil
Article suivant
C’est le jour de la Mustang