Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis G70 2019 : attention, sportive!

On l’a vu dans les grands salons, mais il a fallu attendre au salon de l’auto de Montréal 2018 pour apercevoir, en primeur canadienne, la toute nouvelle Genesis G70 2019, une voiture à la silhouette racée, qui n’a pas de sportive que le nom.

Car la Genesis G70 s’amène dans la gamme avec une visée précise : plaire aux amateurs de voitures de luxe à la recherche d’une dynamique de conduite exceptionnelle. Une personnalité qui colle totalement à la voiture qui s’affiche avec une silhouette unique, plus compacte que ses luxueuses grandes sœurs que sont la G80 et la G90, mais en conservant le même attrait haut de gamme.

Genesis, c’est la nouvelle bannière créée par le constructeur coréen Hyundai il y a quelques mois seulement. Et les porte-paroles avaient promis beaucoup de nouveautés et de nouveaux modèles. Chose faite avec la G70 qui sera disponible dans quelques semaines.

Pour bien marquer sa personnalité sportive, la Genesis G70 propose un moteur V6 biturbo 3,3 litres de 365 chevaux, jumelé à une boite automatique 8 rapports et un rouage intégral dans sa version la plus extrême. Un contrôle d’accélération au démarrage (launch control) est aussi offert de série.

Une version moins puissante est aussi au menu, dotée cette fois d’un 4 cylindres turbo de 252 chevaux, et d’une boite manuelle 6 vitesses. Dans les deux cas, ce sont des freins Brembo qui se chargent de ralentir la voiture dont les performances ont été testées sur l’un des circuits les plus exigeants du monde, celui du Nurburgring en Allemagne.

Outre ses performances, la G70 2019 mise aussi sur le confort et le luxe, offrant dans l’habitacle des cuirs piqués Nappa et des garnitures en aluminium brossé. On ne lésine pas non plus sur la technologie en ajoutant un affichage tête haute couleur, un système de caméras à angles multiples et des modes de conduite personnalisables.

Et parce que c’est une Genesis, elle est vendue sans soucis, c’est-à-dire incluant l’entretien régulier pendant 5 ans, le service de voiturier « Genesis à domicile » (même pour la livraison suivant l’achat), les mises à jour des cartes routières et plus encore.

Article précédent
Ford dévoile la puissance de son F-150 diesel
Article suivant
Pro Pilot Assist : Quand Nissan stationne vos pantoufles…