Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis présente sa nouvelle G90

La grande berline de luxe de Genesis, la G90, s’affichera désormais avec une nouvelle allure et un nouveau style, mais ne fera aucun compromis sur le luxe et la conduite. La grande voiture a fait l’objet d’une présentation aux médias en Corée.

«Le G90 est l’expression ultime de la marque Genesis», a déclaré Luc Donckerwolke, vice-président exécutif et directeur de la conception du groupe Hyundai Motor. «Avant même que le premier croquis ne soit dessiné, mon équipe de concepteurs a réfléchi à la manière de faire évoluer son style et de créer quelque chose d’encore plus élégant et harmonieux.»

Physiquement, on a conservé la grande calandre logeant au centre le logo de la  marque. La grille s’étire toutefois davantage vers le bas, conférant à l’ensemble un look plus imposant. La partie arrière met en valeur les blocs optiques quadruples, reprenant la thématique des ailes du logo de Genesis.

G-Matrix, une autre caractéristique du design Genesis, inspirée par la lumière réfléchie par un diamant éclairant, est appliquée sur les phares avant et arrière pour souligner les proportions raffinées. Ce motif unique est aussi appliqué aux roues optionnelles de 19 pouces, qui profitent également de la technologie d’absorption acoustique permettant de réduire sensiblement le bruit des pneus.

L’habitacle a aussi été revu et amélioré, notamment par la présence d’un vaste écran de 12,3 pouces divisibles pour l’affichage total des informations. Les commandes ont aussi été réduites en taille, pour offrir un menu plus intuitif.

Enfin, on a multiplié les systèmes de sécurité, rendant la voiture plus conviviale que jamais. Parmi les nouveautés, mentionnons

  • L’assistance au suivi de voie (LFA) qui étend la portée des aides au maintien de voie et au départ de voie, avec la possibilité de rester centré dans une voie et de fournir une assistance de direction.
  • L’assistance pour éviter les collisions dans le trafic arrière (RCCA) utilise un radar arrière pour détecter et éviter les impacts avec des obstacles.
  • L’assistance évitement de collision avant (FCA) peut maintenant détecter les bicyclettes et les véhicules s’approchant de l’autre côté de la route.
  • L’Assistante de sortie sécurisée (SEA) avertit le conducteur et les passagers par des alertes et des fenêtres contextuelles lorsqu’un objet se rapproche d’une porte en ouverture.

La nouvelle Genesis G90 fera son apparition sur le marché au cours des prochains mois.

Article précédent
Mazda dévoile sa nouvelle Mazda3 2019 intégral
Article suivant
Le Nissan Murano 2019 nouveau genre présenté à Los Angeles