Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis se tourne vers l’hydrogène avec l’utilitaire GV80

La marque de luxe Genesis, a finalement dévoilé un premier regard sur sa stratégie VUS, qui verra l’arrivée de deux modèles haut de gamme en production avant la fin de 2020.  La marque sud-coréenne a utilisé le salon automobile de New York pour dévoiler le Genesis GV80, un VUS basé sur l’architecture de la berline G80.

Mais attention, le grand utilitaire ne se contente pas d’avoir du style et une allure moderne. Il est aussi doté d’une motorisation à hydrogène, une technologie en laquelle croit depuis longtemps le manufacturier. On ne donne cependant que fort peu de détails sur la véritable capacité de ce moteur qui pourrait par contre ne jamais voir la production.

Le véhicule lui, sera pourtant une réalité, et il devrait retenir les éléments de design qui distinguent déjà la nouvelle bannière.

Le design a été confié notamment à Luc Donckerwolke, ancien concepteur Lamborghini et le chef du design Genesis.

Sous le couvert de l’élégance athlétique, le nom donné à la philosophie de design de Genesis, on retrouve des éléments qui ont déjà fait leur place dans la bannière Genesis, notamment la grille de calandre maillée à motif en losanges et les quatre phares horizontaux intégrés dans un boîtier biseauté. Selon le designer, la technologie des nouveaux phares permet une variété de composition, et n’oblige plus les concepteurs à conserver l’aspect d’oeil humain des blocs optiques.

GV80 Concept

L’habitacle offre le même raffinement. Le panneau d’instruments s’étendant d’une portière à l’autre, et offre un large écran recourbé de 22 pouces intégré au tableau de bord. En plus d’offrir les informations au conducteur, elle permet, via un écran tactile, qui s’étire aussi devant le passager.

Le grand utilitaire sport ne sera peut-être pas commercialisé sous cette forme, mais rappelons que Genesis offrira une gamme complète de véhicule dès 2020. D’ici là,

Article précédent
Un berceau Ford pour aider bébé à s’endormir
Article suivant
Lincoln Navigator 2018, grand format grand luxe