Honda Urban EV concept, l’électrique avec du style

Par ALBI le Géant 113865_Honda_Urban_EV_Concept_unveiled_at_the_Frankfurt_Motor_Show-640x480

Le véhicule est petit, compact. En fait, il fait même 100 mm de moins en longueur que la Honda Fit, ce qui donne une idée de ses proportions. En revanche, il a une silhouette stylée et moderne, et propose une motorisation tout ce qu’il y a de plus évoluée : place au Honda Urban EV Concept, une petite voiture concept dévoilée au salon de l’auto de Francfort 2017.

Techniquement, Honda se fait avare de détails, du moins en ce qui concerne la motorisation. Ainsi, tout ce qu’il a été possible de savoir c’est que le véhicule sera 100% électrique, et qu’il sera construit sur une toute nouvelle plateforme destinée justement aux véhicules 100% électrique du constructeur.

On sait aussi qu’il sera possible de le charger à partir d’un nouveau système appelé Power Manager System, un système qui permettra de charger le VÉ, mais aussi de récupérer l’énergie supplémentaire des batteries pour la glisser dans les maisons pour un usage domestique.

Le charme de ce petit Urban Concept est cependant dans le style. Son allure unique le distingue de toutes les autres créations Honda à ce jour. La partie arrière, semi-arrondie, et les blocs optiques avant ainsi que les lignes de la silhouette lui donnent une allure raffinée. Détail intéressant, un écran multifonction est inséré entre les phares avant, permettant d’afficher des messages au goût du propriétaire, ou de montrer le niveau de charge de la batterie.

L’habitacle est aussi unique en son genre. Le constructeur affirme qu’il sera possible d’y asseoir 4 passagers dans un espace relatif, et que ces derniers auront un accès facile aux places arrière notamment en raison de la présence de portières inversées, comme le font les grandes limousines anglaises. Honda a aussi misé sur la visibilité, en diminuant la largeur des piliers A, pour assurer une meilleure vue panoramique.

Même si le concept peut sembler loin de la production, un modèle utilisant sensiblement les mêmes qualités sera produit dès l’année 2019. Reste à espérer qu’il retiendra un peu du style de ce magnifique prototype.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>