Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai, Kia et Mazda parmi les meilleures garanties

Le CAA-Québec vient de mettre au point un outil de comparaison pour les garanties automobiles destiné à servir les consommateurs à la recherche d’un véhicule qui leur permettra d’avoir la tête tranquille. Hyundai, Kia et Mazda se sont classés parmi les manufacturiers offrant les meilleures garanties sur le marché.

Chez les deux constructeurs coréens, Hyundai et Kia, la garantie de base couvre l’ensemble du véhicule pendant quatre ou cinq ans avec une limite de 80 000 à 100 000 km pour la période visée.

Mazda a créé une véritable innovation en lançant, un peu plus tôt cette année, un principe de garantie à kilométrage illimité. Dans les faits, cela signifie simplement que la durée de la garantie a une limite, mais que le propriétaire de la voiture n’a pas à se soucier de la distance parcourue.

« Un individu parcourant 25 000 kilomètres par an sera mieux servi par une offre au kilométrage illimité. Après coup, cette protection pourrait permettre à ce consommateur d’économiser des centaines, voire des milliers de dollars en réparations imprévues pour un bris sur une des principales composantes du groupe moteur après quatre ans et 100 000 kilomètres au compteur, par exemple », précise Sylvain Légaré, analyste en consommation automobile chez CAA-Québec.

Qu’il s’agisse de protection contre la corrosion, de la garantie couvrant le bon fonctionnement de la batterie ou de la chaîne audio, du lecteur DVD ou du système de navigation, de nombreux détails sont à considérer. « Pour en apprécier la portée, les consommateurs sont invités à bien prendre connaissance de consulter l’étude 2015 des garanties automobiles du CAA Québec ainsi que de leur livret de garantie. Ce dernier renferme une mine d’information, notamment sur l’entretien général du véhicule. Un niveau d’huile trop bas, un laisser-aller évident ou un manque d’entretien général pourraient compromettre l’application de la garantie. Sachez-le! », conclut M. Légaré.

Notons tout de même que tous les constructeurs offrent une garantie de bonne durée, les moins longues étant de 3 ans ou 60 000 kilomètres. Mais cette tendance semble vouloir augmenter.

Article précédent
Nissan et la somnolence au volant
Article suivant
Le printemps, le ménage et les pneus