Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Infiniti QX30, ou quand le luxe devient compact

Infiniti propose depuis longtemps des grandes berlines et des utilitaires sport de luxe de bonnes dimensions. Voilà que le constructeur japonais fera en 2016 une première incursion dans le monde des compactes de luxe avec le QX30.

Présenté d’abord en compact berline puis en multisegment, le QX30 réussit à satisfaire tout le monde en offrant trois déclinaisons fort distinctes au Canada. Il faut dire que le QX30 fait l’objet d’une longue recherche. Il est notamment le résultat d’un partenariat le groupe Daimler (et plus précisément Mercedes-Benz), qui lui permet de mettre à profit le châssis de véhicules allemands comme la Mercedes Classe A, la Classe B, le CLA et le GLA.

Outre la plateforme, le QX30 sera aussi armé d’un moteur 2,0 litres suralimenté de 208 chevaux et de 258 livres-pied de couple, jumelé à une boite automatique à double embrayage à 7 rapports de grande précision. Infiniti n’a quand même pas tout repris des autres, et c’est le manufacturier japonais qui s’est chargé de la conception des suspensions, plus sportives et plus résistantes, et de la réalisation de la direction. Trois versions du QX30 seront offertes au pays, modifiant notamment certains attributs et certaines options, mais toutes conservant la même motorisation.

Le QX30 de base inclura un rouage à traction, et sera donc le premier utilitaire Infiniti à ne pas proposer une transmission intégrale de série. À l’extérieur des marchés canadien et étasunien, cette version sera en fait la Q30 à cinq portes que l’on a préféré abandonner chez nous pour éviter toute confusion.

La QX30S, également à traction, sera la version sportive du trio avec des roues de 19 pouces, des pneus performance, des disques de frein avant perforés ainsi que des parties avant et arrière arborant un style plus agressif.

Enfin, comme son nom l’indique, le QX30 AWD proposera un rouage intégral, une garde au sol plus élevée et quelques ajouts esthétiques à la carrosserie pour une apparence plus robuste.

Il faudra patienter encore quelques semaines pour se mettre au volant puisque le QX30 arrivera plus tard au printemps. Pour être le premier à connaître son arrivée chez ALBI Infiniti Mascouche, visitez notre site web.

Article précédent
Calendrier Pirelli 2016: Des femmes emblématiques
Article suivant
Top 5 des distractions au volant !