Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Jeep présente le Renegade DesertHawk

Jeep a la réputation d’offrir des véhicules extrêmes, même dans ses plus petits modèles. Cette année ne fera pas exception à la règle alors que le constructeur américain profitera du salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler une version toute désertique de son petit VUS, le Jeep Renegade DesertHawk.

Le Jeep Renegade DesertHawk n’est pas qu’un nouveau nom. Il veut pousser plus loin la capacité de Jeep à franchir les obstacles les remarquables. Il a été conçu sur la base du Renegade Trailhawk, et comme lui dispose de l’appellation TrailRated qui garantit sa capacité à se rendre n’importe où.

Pour obtenir cette homologation, le petit véhicule a dû franchir une batterie de tests qu’il a réussi haut la main grâce au système Jeep Active Drive Low avec rapport à forte démultiplication de 20 à 1 livré de série.

Mais ce n’est là qu’une des principales composantes qui compte aussi sur le système Selec-Terrain avec mode Rock (rochers) exclusif au DesertHawk, à la garde au sol de 221 mm (8,7 po), aux plaques de protection, aux crochets de remorquage avant et arrière rouges propres au modèle. On a aussi augmenté la hauteur du véhicule en proposant des suspensions au débattement prolongé pouvant atteindre 206 mm (8,1 po), au limiteur de vitesse en descente, au passage à gué pouvant atteindre 483 mm (19 po) et à la capacité de remorquage pouvant atteindre 907 kg (2 000 lb). Bref, le Renegade DesertHawk est un véritable aventurier.

Physiquement, on l’a aussi affublé d’un look qui lui est distinctif, notamment en y apposant des autocollants, en lui installant des pare-pierres et en lui offrant une couleur sable de Mojave exclusive. L’habitacles est aussi exclusif au DesertHawk, et est recouvert de cuir noir en plus d’avoir des tapis de protection unique.

Mais attention, si vous voulez mettre la main sur une Jeep Renegade DesertHawk, faites vite puisqu’il s’agit d’une édition limitée dont le prix a été fixé à 35 040 $ de base.

Article précédent
Les mythes entourant les voitures électriques
Article suivant
Kia Niro, une version intégrale dans les papiers