Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Joyeux anniversaire, Mazda MX-5

Les voitures qui traversent le temps ne sont pas légion. Celles qui le font avec autant de grâce que la Mazda MX-5 le sont encore moins, et c’est la raison pour laquelle Mazda a profité du salon de l’auto de Chicago pour dévoiler une édition spéciale 30e anniversaire de son petit roadster.

Ce n’est pas par hasard que Mazda choisit le salon de Chicago pour ce dévoilement, puisque c’est aussi à cet endroit que la version originale de la petite voiture a vu le jour en 1989. C’est donc une édition 30e anniversaire destinée aux véritables fans que le constructeur japonais a rendu publique.

Au menu de cette nouvelle mouture, une coulure unique, Orange Racing, conçue spécialement pour l’occasion.  Selon Mazda, elle « représente le lever du soleil et l’anticipation » et « évoque le début d’une nouvelle journée passionnante ». La carrosserie n’est pas la seule portion du véhicule à recevoir cette couleur puisque les freins sont peints dans la même teinte, et les portes intérieures, le tableau de bord, les bouches d’aération, le sélecteur de vitesses, ainsi que les surpiqûres des sièges sont accentués par les couleurs Orange Racing.

Outre la couleur unique, l’édition 30e anniversaire reçoit des roues de 17 pouces avec des jantes e n  aluminium forgé, le tout inspiré de la voiture de course MX-5 Cup. Siège de cuir Alcantara, qui recouvre aussi les portes, et tableau de bord en cuir viennent compléter l’aménagement intérieur.

Chaque édition du 30e anniversaire de Miata recevra un badge, situé sur le panneau du côté du conducteur, en avant de la roue arrière, indiquant le numéro de série de la voiture.

Précisons cependant que Mazda n’a apporté aucune modification mécanique à la petite MX-5 édition 30e anniversaire. Le modèle est basé sur le niveau de finition de la GT et intègre également les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.

Seulement 3000 exemplaires de la Mazda MX-5 Miata du 30e anniversaire seront vendus dans le monde entier.

Article précédent
Kia, Volvo, Hyundai et Mazda à l’honneur à l’AJAC
Article suivant
Cure de rajeunissement pour le Nissan Qashqai