Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia épice le salon de l’auto de New York!

La compagnie coréenne Kia s’est donné comme mission de surprendre. Elle le fait avec ses véhicules, après tout la Kia Stinger vient tout juste de remporter un prix d’ingénierie de JD Power, mais elle veut aussi le faire avec ses dévoilements. Mission accomplie au salon de l’auto de New York, alors que la compagnie a présenté une Stinger GT aux qualités dynamiques améliorées, et un prototype aux appellations épicées baptisé le Habaniro!

La Stinger, renommée GTS pour l’occasion, ne sera cependant offerte qu’en quantité limitée, puisque seulement 800 unités seront assemblées. Et ne cherchez pas de variation de couleur : elles sont toutes oranges épices.

Kia Stinger GTS

La vraie trouvaille de ce véhicule cependant, c’est la présence d’un mode « drift » pour faciliter le dérapage contrôlé sur piste. Le système, appelé «D-AWD», débute en «mode confort», avec 60% de la puissance transmise aux roues arrière. Le mode «Sport» fait monter les enchères et envoie 80% de la puissance aux roues arrière pour donner au Stinger une sensation plus vivante.

Mais la pièce de résistance est le «mode drift », qui envoie 100% de la puissance aux roues arrière. Il maintient également les engrenages de la transmission automatique sans passer à la vitesse supérieure.

Sous le capot de cette nouvelle machine de piste se trouve le même moteur V6 3,3 litres de 365 chevaux qui équipe déjà la voiture de série.

Kia Habaniro

Le Kia Habaniro, c’est un prototype aux lignes éclatées, inspiré directement du petit utilitaire Kia Niro. Le concept, en version 100% électrique, s’affiche comme un petit VUS urbain. Il présente un accent diagonal rouge vif accrocheur sur le pilier arrière. Au lieu de miroirs, les caméras orientées vers l’arrière gardent le côté du véhicule très lisse. Les jantes de 20 pouces et les porte-à-faux courts donnent au modèle l’ambiance de s’amuser un peu en dehors de la route.

Sous le capot, Kia a été avare de commentaires, n’expliquant que la présence de deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Pour le moment, rien n’a été confirmé quant à une éventuelle commercialisation.

Article précédent
Ford Mustang Ecoboost 2020 : la plus puissante des sportives 4 cylindres à ce jour
Article suivant
La Hyundai Kona est trop gros? Pensez au nouveau Hyundai Venue