Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Kia GT sera enfin produite

Du moins, on peut l’espérer car ce sont les représentants du site américain Edmunds.com qui l’ont affirmé après une rencontre avec les dirigeants de Kia lors du Mondial de l’auto de Paris.

La Kia GT, qui avait été dévoilé par le designer et président de Kia Corporation, Peter Schreyer, au salon de Francfort en 2011, devrait prendre la forme d’un coupé quatre portes sport à propulsion, et devrait faire son apparition sur le marché nord-américain pour l’année 2016.

Ne cherchez cependant pas cette Kia sur le marché des voitures abordables puisqu’elle sera construite pour rivaliser directement avec les Audi A7 et Porsche Panamera, deux grandes voitures aux capacités sportives reconnues, mais au confort encore plus évident. En revanche, puisqu’il s’agit de Kia, on peut s’attendre à ce que la voiture retranche plusieurs dizaines de milliers de dollars au prix de ses concurrents, comme c’est le cas chez Hyundai et sa grande berline de luxe Equus.

Le concept derrière la Kia GT

Sous sa forme de concept, la Kia GT était propulsée par un moteur 3,3 litres V6 turbo développant 389 chevaux et 294 livres-pied de couple, jumelé à une boite automatique 8 rapports. Cependant, depuis sa présentation, les moteurs ont diminué de taille, la puissance augmentée et Kia travaille sur une boite dix rapports. Il faudra donc attendre le dévoilement officiel.

Même son de cloche pour le design. Alors que la version prototype de la Kia GT comptait quatre portières dont deux à ouverture inversée (appelée communément portes suicides), pour les besoins de la rigidité et de la sportivité, ces dernières ne feront probablement pas le voyage jusqu’au modèle de production.

Une version diesel de la Kia GT pourrait aussi faire son apparition sur le marché européen. Mais attendons d’abord la version finale…

D’ici là, venez voir les nouveaux modèles Kia 2015 chez ALBI le Géant Kia de Mascouche et ALBI Kia de Laval. On vous attend!

 


Article précédent
Des routes du Québec à parcourir...
Article suivant
0 % de statistiques sur la sécurité routière