Kia Niro PHEV : on l’attendait

Par ALBI le Géant Kia Niro 2018

Vous connaissez déjà le Kia Niro, ce petit multisegment hybride qui connait une forte popularité en raison de son gabarit et de son plaisir de conduite. Mais depuis le début, la version hybride du petit véhicule n’était que le premier pas en direction d’une motorisation plus écologique.

Voilà que le constructeur coréen Kia profite du salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler la version branchable de son petit hybride. À la base, le petit véhicule dispose du même moteur 4 cylindres 1,6 litres tout aluminium du Niro traditionnel.

Il est cependant jumelé à un moteur électrique de 44.5 kilowatts, alimenté par une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh. Conclusion : en mode 100% électrique, le petit véhicule sera capable d’une autonomie sans carburant de 41 kilomètres environ, et d’une autonomie combinée de 900 kilomètres en jumelant le moteur à essence. Rareté dans le domaine, c’est une vraie boite automatique 6 vitesses qui relie la puissance aux roues, au lieu des traditionnelles transmissions à variation continue. Trois modes de conduite, EV, hybride et Eco, sont offerts, permettant de modifier la rapidité de changement de rapports notamment.

Il faut compter environ 2,5 heures pour une recharge sur une borne 240v, et environ 9 heures sur le circuit électrique régulier de la maison.

Outre son économie de carburant, estimée à moins de 5 litres aux 100 kilomètres en moyenne en combinant les deux modes de propulsion, le Kia Niro hybride branchable bénéficie aussi de signes distinctifs le différenciant de son frère hybride : insertion et contours de la calandre avant légèrement modifiés; accents extérieurs bleu hybride, phares à DEL optionnels, volet de port de recharge (sur l’aile avant gauche), combiné d’instruments couleur de 17 cm (7 po) optionnel avec tachymètre numérique et insignes « ECO/Plug-In ».

Le Kia Niro hybride sera vendu au début de 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>