Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Hyundai Kona est trop gros? Pensez au nouveau Hyundai Venue

La mode est aux utilitaires sport compacts.. ou même sous-compacts. Hyundai connaît actuellement un succès monstre avec son petit VUS Kona, mais certains consommateurs préfèrent des dimensions encore plus réduites. Le constructeur coréen a donc profité du Salon de l’auto de New York pour dévoiler ce qui est la réponse à ce problème de taille : le Hyundai Venue.

Le petit utilitaire, dont le physique et le toit bicolore n’est pas sans rappeler son concurrent le Nissan Kicks, sera le véhicule le moins cher de Hyundai lorsqu’il sera mis en vente au quatrième trimestre de 2019. Il sera équipé d’une transmission intelligente Smartstream IVT (Intelligent Variable Transmission) ou d’une manuelle à six vitesses.

Question dimensions, le Venue est plus petit : il est environ 12 centimètres plus court que le Kona. Pour quiconque vit dans un environnement urbain où le stationnement est un problème, cela peut faire la différence entre un stationnement dans le premier emplacement trouvé, et une conduite supplémentaire de 20 minutes pour trouver un espace assez vaste.

Doté d’un moteur 4 cylindres 1,6 litre, le petit Hyundai Venue promet d’être dynamique en conduite, et d’offrir une consommation d’essence réduite.

L’intérieur du Venu est un peu plus raffiné que certains des autres VUS d’entrée de gamme contre lesquels il sera en concurrence. De plus, il y a une quantité surprenante d’espace de chargement à l’arrière. Hyundai dit qu’il a 18,7 pieds cubes d’espace avec les sièges arrière.

Pour la sécurité, le Venue est livré de série avec une foule de fonction standard qui devrait garder votre instinct de conservation préservé, notamment une assistance au maintien de la file, un système d’assistance en cas de collision en avant, un avertissement de la vigilance du conducteur et un avertisseur de trafic transversal.  Le petit Venue fera son apparition chez votre concessionnaire d’ici la fin de l’année.

Précisons que Hyundai a aussi profité du salon de l’auto de New York pour dévoiler sa nouvelle Hyundai Sonata 2020, mais on vous en avait déjà parlé en détail ici.

Article précédent
Kia épice le salon de l’auto de New York!
Article suivant
Genesis dévoile sa Mint électrique