Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Nissan Leaf, voiture verte de l’année au Canada

C’est dans le cadre du Salon international de l’Auto de Vancouver que les dirigeants de l’Association des Journalistes Automobiles du Canada (AJAC), ont procédé à la nomination des gagnants du titre de la voiture verte de l’année au pays. Dans la catégorie des voitures, c’est la nouvelle Nissan Leaf qui l’a  emportée. Chez les utilitaires, c’est le Jaguar i-Pace qui a mérité la palme.

La Nissan Leaf a été totalement remodelée

La Nissan Leaf, le véhicule électrique le plus vendu au monde depuis sa création, a été totalement remodelée pour l’année-modèle 2019. Elle compte désormais sur une autonomie prolongée de 243 kilomètres, ainsi que sur une silhouette plus moderne.

Ce qui a retenu l’attention des dizaines de journalistes qui ont voté, c’est que la Nissan Leaf dispose d’un espace de chargement imposant, d’un habitacle complet, d’une ergonomie rafraichie, et des ensembles de sécurité uniques. Également, la E-pedal, une fonction qui permet d’utiliser la pédale d’accélérateur seulement pour moduler la vitesse et les freinages tout en maximisant la régénération d’électricité au moment du ralentissement. Ce système permet aussi un meilleur contrôle de la voiture en conduite dynamique.

Pro Pilot Assist

C’est un système électronique embarqué qui réunit plus éléments de sécurité incluant une assistance au maintien en voie, fait aussi partie des éléments-phares qui ont permis à la Nissan Leaf de se distinguer.

« En tant que pionnier du premier véhicule électrique grand public au monde, nous avons le devoir d’offrir aux Canadiens un VE qui en offre plus et qui continue de promouvoir l’avancement du segment des émissions zéro », a déclaré Joni Paiva, président de Nissan Canada. Inc. « Nous y sommes parvenus avec la nouvelle Nissan LEAF, qui offre la bonne gamme au bon prix, une gamme de technologies de sécurité avancées et des fonctionnalités standard spécifiquement destinées au Canada. »

Rappelons que la Nissan Leaf offrira aussi une version Leaf + au cours des prochaines semaines, une voiture qui conserve les qualités de sécurité et de conduite de la voiture originale en augmentant l’autonomie 100% électrique jusqu’à 363 kilomètres. Avez-vous envie de vous procurer la voiture verte de l’année?

Article précédent
Kia Telluride : ce qu’il faut savoir
Article suivant
Ce qu’il faut savoir de la Mazda3 AWD 2019