Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Honda Ridgeline, version tout terrain

Le Honda Ridgeline est une camionnette basée sur le multisegment Pilot, ce qui signifie qu’elle partage également son ADN avec la fourgonnette Odyssey – ce dont les propriétaires ne voudront sans doute pas se vanter. Pour montrer que la Ridgeline est une vraie camionnette, Honda l’a marié au VTT Pioneer pour la transformer en véritable véhicule tout-terrain le Honda Open Air concept.

La vérité, c’est qu’il s’agit essentiellement d’un Ridgeline avec la plus grande partie de la carrosserie enlevée. Le style de l’avant et de la boite de chargement rappelle le Pioneer 1000, une VTT côte à côte de Honda, alors que les portières sont aussi tirées du quad.

Cela ne ressemble peut-être plus à un Ridgeline, mais sous la carrosserie radicalement modifiée, le concept de véhicule de plein air utilise la suspension d’origine du camion. Ce véhicule concept est propulsé par le même V6 de 3,5 litres que celui de la camionnette Ridgeline de série. Ce moteur produit 280 chevaux et 262 lb-pi de couple et est couplé à une transmission automatique à six vitesses.

Comme pour l’extérieur, l’intérieur est un mélange de répliques de style inspirées du Ridgeline et de VTT. Le tableau de bord est identique à celui du modèle Ridgeline, mais le volant provient d’un Pioneer 1000.

Les sièges proviennent d’une Honda Civic Type R, mais ils ont été recouverts du même matériau imperméable que celui utilisé pour les sièges Pioneer 1000. C’est probablement une bonne idée, compte tenu de la façon dont l’intérieur est complètement exposé aux éléments. La configuration à aire ouverte n’est probablement pas idéale pour sécuriser les objets de valeur, mais avouez que ce serait cool si Honda vendait réellement un camion comme celui-ci!

Ne retenez pas votre souffle cependant, puisque ce concept, présenté dans le cadre du SEMA show de Las Vegas, n’affiche aucun calendrier de production. Et c’est bien dommage!

Article précédent
Chevrolet FNR Carry All, la nouvelle génération Chevrolet
Article suivant
Mazda dévoile sa nouvelle Mazda3 2019 intégral