Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les coups de cœur du salon de Détroit

Janvier, c’est la période faste pour tous les amateurs de voitures alors que sont présentés, en série, quelques-uns des salons les plus importants de l’année. Et c’est par une véritable institution que débute la saison, alors que Détroit reçoit le salon international de l’auto, quelques heures à peine avant celui de Montréal.

Les salons de l’auto, c’est le meilleur endroit pour découvrir des nouveautés, des tendances et parfois des curiosités, dont plusieurs se retrouveront au cours des prochains mois chez vos concessionnaires du groupe ALBI le Géant.

Voici donc quelques-uns des coups de cœur du salon de Détroit :

Nissan Titan Warrior

NIssan Warrior

La Titan vient de subir une cure de rajeunissement et se retrouve désormais en version diesel. Cette fois, c’est en version hors route que ce guerrier s’est dévoilé. Arches de roue élargies, suspensions surélevées, pneus 37 pouces, le Warrior n’en est qu’au stade de concept, mais avouez que son petit air méchant le rend quand même sympathique.

Buick Avista

Qui a dit que Buick construisait des voitures pour votre père? Ce concept prometteur et futuriste a tout ce qu’il faut pour plaire : une silhouette sexy et un moteur V6 biturbo de 400 chevaux. Papa en aurait perdu son dentier….

Lincoln Continental

Lincoln Continental

À deux doigts du prototype dévoilé l’an dernier, la version de production de la grande Lincoln reprend les traits caractéristiques de famille, en y ajoutant un petit quelque chose de sophistication. L’intérieur laisse un peu songeur, mais l’ensemble est de bon ton.

Honda Ridgeline

Honda Ridgeline

On vous en a parlé, les camionnettes font un retour en force, tant au chapitre des ventes que chez les constructeurs. L’ancien Ridgeline affichait une ligne bien à lui, mais le nouveau reprend le style des camionnettes plus traditionnelles. Il sera alimenté par le même V6 3,5 litres qui alimente le Honda Pilot.

Chevrolet Cruze Hatchback

chevrolet cruze hayon

La petite compacte s’agrandit et devient familiale. Elle conserve le même moteur, la même partie avant, mais ajoute un espace de chargement et devient une voiture à hayon, un succès assuré auprès des Québécois.

Bien sûr, il y aurait pu en avoir des dizaines d’autres. Mais il faut parfois se limiter. Pour les autres, vous aurez l’occasion de les découvrir au fil de la prochaine année sur le blogue d’ALBI.

Article précédent
Incitatifs à adopter un comportement vert au volant
Article suivant
Ce que le Salon de l'auto de Montréal vous réserve