Les Genesis G80 et G90 parmi les plus sécuritaires

Par ALBI le Géant G80

Genesis est une marque en plein développement. La nouvelle bannière coréenne de luxe a gagné ses lettres de noblesse en recevant les hommages de tous les spécialistes qui les ont essayées. Cette fois, ce sont les amateurs de sécurité qui seront choyés puisque la Genesis G80 (équipée de phares spécifiques) et G90 a obtenu la meilleure note de l’Institut d’Assurance de la Sécurité Routière (IIHS) en étant classée dans la catégorie TOP SÉCURITÉ PICK +. Les deux voitures ont obtenu cette note dans le segment «Grandes voitures de luxe».

Pour se qualifier pour la désignation TOP SAFETY PICK + 2018, un véhicule doit obtenir de bonnes notes dans plusieurs catégories de tests. Le G80 et le G90 ont obtenu ces cotes du côté du chevauchement partiel du côté conducteur, des essais à vitesse modérée de collision avant, latérale, de la résistance du toit et de la protection de la tête notamment lorsque la voiture effectue des tonneaux.

Il doit aussi recevoir une cote acceptable ou bonne dans le test de collision frontale. Enfin il doit également obtenir une cote supérieure ou plus pour la prévention des collisions avant et une bonne évaluation des phares.

Les deux véhicules Genesis ont atteint ces standards haut la main, et proposent même une gamme complète de systèmes électroniques embarqués pour la sécurité. Des systèmes haut de gamme qui ont fait leur preuve et qui minimisent les risques et maximisent la protection du conducteur, des passagers, des conducteurs et des piétons. Certaines de ces fonctionnalités de sécurité avancées comprennent:

Freinage automatique d’urgence (AEB) avec détection des piétons

Détection intelligente des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière

Aide au maintien en voie

Alerte de fatigue du conducteur

Lumière dynamique avec feux de route automatisés.

Les véhicules Genesis sont des grandes berlines de luxe qui ont fait leur entrée sur le marché il y a quelques mois. Au cours des prochaines années, la compagnie souhaite commercialiser six véhicules au total, incluant un utilitaire sport et la G70, une voiture au tempérament plus sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *