Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Lincoln Navigator 2018, grand format grand luxe

C’est au salon de l’auto de New York que le constructeur américain de luxe, Lincoln, a finalement dévoilé la dernière, et finale, version de son grand utilitaire sport Lincoln Navigator 2018. On l’avait vu à plusieurs reprises au cours des grands salons passés en version prototype, mais cette fois c’est la version définitive qui a été offerte au public.

La silhouette demeure semblable, avec ses imposantes dimensions et sa grille au nouveau design plus affirmé que jamais. Basé sur la plateforme du nouveau Ford Expedition, le Navigator 2018 reprend les traits de personnalité qui ne sont pas sans rappeler ceux de la première génération du véhicule mais dans une mouture plus moderne. Oubliez cependant les portières en aile de mouette qui attiraient l’attention sur le concept antérieur, cette fois on mise sur des portières standards à  grande ouverture pour permettre un accès facile à bord.

Pour propulser le tout, Lincoln dit qu’il installera un V6 double turbo de 3,5 litres évalué à environ 450 chevaux sous le capot, jumelé à une transmission automatique à 10 vitesses. Cette boîte de vitesses a récemment fait son apparition dans les camions F150 de Ford et a été développée conjointement avec General Motors.

Mais ce qui caractérise vraiment ce Navigator cependant, c’est l’abondance de luxe et d’équipement à bord. Bien sûr, le véhicule sera muni de toutes les connectivités existantes, incluant un accès Wifi pour les passagers, en plus du système Sync3 de série. L’affichage à l’avant se fera par le biais d’un écran de 12 pouces pour les commandes de confort et de divertissement, et proposera au conducteur un affichage tête haute pour les informations de conduite. Sans oublier que les passagers avant pourront profiter de sièges chauffants, ventilés ou massants, au choix.

Aucune date précise, ni aucun prix, n’a encore été fixés pour le lancement du Lincoln Navigator 2018 au Canada.

Article précédent
Genesis se tourne vers l’hydrogène avec l’utilitaire GV80
Article suivant
Chevrolet FNR-X, un nouveau venu