Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Mazda CX-3 est (presque) arrivé

En fait, il faudra attendre quelques semaines, soit jusqu’à la fin du mois de mai 2015, pour avoir enfin l’occasion de mettre la main au volant du nouveau multisegment sous-compact de Mazda, le CX-3.

On en connait quand même beaucoup sur le petit véhicule. Outre son design unique, qui est inspiré directement de cette philosophie Kodo qui a fait la renommée des modèles Mazda les plus récents: la Mazda6, la Mazda3 et le Mazda CX-5 notamment en sont les principales applications, alors que la MX-5 qui s’en vient en sera elle aussi inspirée.

Mais le Mazda CX-3 tire aussi profit de la technologie SkyActiv, favorisant ainsi à la fois une conduite dynamique et une économie de carburant supérieure.  Dans ce cas précis, le châssis Sky-Activ est plus allégé, et fait appel à de l’acier aux résistances diverses selon les endroits afin de permettre une meilleur répartition des forces en cas d’impact pour une sécurité accrue, tout en garantissant une meilleure résistance à la torsion.

Sous le capot du nouveau Mazda CX-3 se retrouve le moteur 2,0 litres 4 cylindres de 146 chevaux dont les preuves ne sont plus à faire puisqu’on le retrouve aussi sous le capot de la Mazda3 notamment. Une consommation diminuée et une efficacité améliorée, voilà ce qui caractérise cette motorisation.

Le CX-3 affiche aussi une longue liste d’accessoires de série, incluant notamment une caméra de recul et une boite automatique 6 vitesses, et une liste d’options de sécurité relevée.  Une traction intégrale active, au fonctionnement sophistiqué, est aussi offerte en option sur toutes les déclinaisons.

Quant au prix, il se situe entre 20 495$ pour la version GX, jusqu’à 30 695$ pour la version GT avec rouage intégral, une gamme de prix tout à fait concurrentielle dans un marché en pleine évolution.

Chez ALBI le Géant, nous sommes convaincus de la valeur de ce petite Mazda CX-3 et qu’elle aura un grand succès. Mais ne prenez pas seulement notre parole. Lisez plutôt les essais des journalistes Québécois qui eux, ont eu l’occasion de le tester. Vous aurez alors plus de détails… en attendant de venir faire l’essai vous-même chez ALBI Mazda.

 

Mazda CX-3, le très attendu (lien: http://www.autogo.ca/essais/nouveau-modele-automobile/mazda-cx-3-2016-le-tres-attendu)

– Marc Bouchard, Autogo.ca

 

Mazda CX-3, premières impressions (lien: http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/mazda-cx-3-2016-premieres-impressions/60713/)

– Mathieu Saint-Pierre, Auto123.com

 

Mazda CX-3, le succès étampé dans le front (lien: http://www.autonet.ca/fr/2015/05/01/mazda-cx-3-2016-le-succes-etampe-dans-le-front_

– Frédéric Mercier, Autonet.ca

 

Mazda CX-3 2016, la prochaine vedette (lien: http://www.guideautoweb.com/articles/29097/mazda_cx-3_2016,_la_prochaine_vedette/)

-Sylvain Raymond, Le Guide de l’auto

 

Mazda CX-3, le bon produit au bon moment (lien: http://auto.vtele.ca/essais-eclairs/mazda-cx-3-2016-le-bon-produit-au-bon-moment_289.php)

– Antoine Joubert, RPM

Article précédent
Puissance Micro Machines avec Ford !
Article suivant
Le Groupe ALBI le Géant arrive à Châteauguay grâce à l’acquisition d’une concession Hyundai