Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda dévoile un nouvel utilitaire, le CX-30

Il est plus grand que le CX-3, plus petit que le CX-5, mais n’a rien en commun avec le Mazda CX-4 commercialisé en Asie. Le nouveau utilitaire sport dévoilé par Mazda au salon international de l’auto de Genève, le CX-30, est une nouveauté à part entière et viendra compléter le portfolio Mazda en Amérique et partout au monde.

À  l’instar des autres VUS Mazda, le petit CX-30 met en évidence la philosophie de design Kodo, qui signifie en japonais l’âme du mouvement, reprends les principaux traits caractéristiques, incluant un long capot et une silhouette dynamique et athlétique.

La grille de calandre avant surdimensionnée, encadrée par des blocs optiques étroits et stylés, viennent compléter l’allure générale du véhicule.

Le nouveau Mazda CX-30

Peu de détails ont été dévoilés quant à la  motorisation qui animera le CX-30 au Canada. On sait qu’il utilisera la technologie SkyActiv-X de Mazda, un moteur dont l’allumage est généré par la compression plutôt que par une étincelle, tout comme le font les moteurs diesel. Cette technologie propose un allumage plus rapide, moins énergivore, et encore plus efficace.

On peut croire que le CX-30 partagera la mécanique de la nouvelle Mazda3 2019 qui fera son entrée chez les concessionnaires au début du printemps, soit un moteur 4 cylindres de 178 chevaux.

Tout comme les autres membres de la famille, le Mazda CX-30 profitera aussi du contrôle vectoriel de la force G, un système destiné à mieux gérer la conduite en utilisant le couple du moteur pour éliminer le roulis et rendre la direction plus précise.

L'intérieur du nouvea Mazda CX-30

Alors qu’à Genève, seules les spécifications du marché européen ont été révélées, on sait déjà le CX-30 sera disponible dans le monde entier. En Europe, les acheteurs bénéficieront d’une transmission manuelle optionnelle, ainsi qu’un système hybride léger de 24 volts. La transmission intégrale sera également disponible avec la distribution de couple GVC Plus.

Aucune date n’a été annoncée pour la commercialisation du Mazda CX-30 au pays.

Article précédent
Volvo veut offrir du covoiturage pour les enfants
Article suivant
Hyundai Sonata 2020 : un pas de plus dans le design