Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda s’associe pour lancer des voitures électriques

Le constructeur japonais Mazda l’a confirmé il y a quelques semaines : les prochaines années lui permettront de se tourner du côté des voitures électriques. Le manufacturier, qui pour le moment ne dispose d’aucune voiture à zéro émission, ne compte pas rester sur la touche, et mettra les bouchées doubles pour y parvenir.

En fait, c’est par le biais de sa capacité à créer des modèles novateurs et pour ses capacités de conception unique que Mazda a été recruté pour faire partie d’un trio composé de Toyota et de Denso, dans la conception d’une plateforme de voiture électrique qui servira de déclinaison à plusieurs modèles.

On le sait, Toyota, l’autre constructeur japonais impliqué dans la création de cette nouvelle entité, vient de lancer une nouvelle architecture globale qui servira de base aux recherches. Quant à la compagnie Denso, elle se spécialise dans la conception logicielle et électronique, et devrait être en mesure de contribuer à ce développement.

Pour le moment, aucune date ni aucun projet précis n’ont été arrêtés dans ce domaine, mais les trois entreprises ont décidé de travailler de concert à la mise en œuvre d’une stratégie d’électrification.

Dans le cas de Mazda, il ne s’agit que d’une des étapes vers la création de véhicules à faible consommation puisque la compagnie a déjà annoncé le lancement d’un moteur techniquement avancé, le Skyactiv-X, qui utilise la chaleur de la compression pour déclencher l’explosion nécessaire à sa propulsion, une technologie plus économique et calquée sur celle des motorisations diesel, sans les inconvénients des émanations.

Mazda a aussi, au grand plaisir des amateurs, confirmé le retour des moteurs rotatifs sous peu, mais ils pourraient bien agir comme support à des motorisations électriques. Pour le moment cependant, aucune date de commercialisation précise n’a été avancée pour ces nouvelles technologies.

Chose certaine cependant, Mazda prend le chemin de la voiture propre à grande vitesse!

Article précédent
Chevrolet Traverse 2018 : nouveauté et raffinement
Article suivant
Honda Clarity 2018 : le futur selon Honda