Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda MX5 2019 : plus de puissance

Mazda a annoncé des spécifications pour la Mazda MX5 2019, que l’on a considérablement améliorée avant son lancement au Japon le 26 juillet. On ne sait pas exactement quand et si elle fera le saut jusqu’en Amérique, mais on le souhaite!

Sous le capot, le moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres a été «radicalement révisé» (citation de la compagnie), car il est équipé d’une admission d’air optimisée, de nouvelles culasses, de pistons révisés et de différentes bielles. Mazda dit que ces modifications ont été faites pour augmenter les performances tout en réduisant le poids.

La compagnie était peu loquace sur les véritables données techniques, mais on sait que le moteur mis à jour produit maintenant « 15% ou plus » de puissance. De plus, le couple a et la ligne rouge passe de 6800 à 7 500 tr / min.

Bien que le communiqué de presse émis au Japon ne donnait aucun détail précis sur la puissance réelle, une fiche trouvée par des journalistes a permis de savoir que la nouvelle MX5 184 chevaux 215 livres-pied.

Il s’agit, vous l’aurez compris, d’une nette augmentation puisque l’actuelle motorisation produit quelque 155 chevaux et 148 livres-pied de couple. En plus d’être plus puissant, le moteur amélioré devrait être plus écologique et économe en carburant.

D’autres changements sont aussi au menu, mais ils sont légers. Ainsi, la voiture adopte un nouveau volant télescopique et un affichage du tableau de bord révisé. Les clients pourront également commander une capote marron, un intérieur en cuir beige et des jantes en aluminium de 16 pouces aux accents métalliques noirs, du moins sur le marché japonais. Nous saurons plus tard si ces options seront aussi canadiennes.

Outre les modifications mineures de style, la voiture offre des équipements de sécurité standard supplémentaires au Japon. Parmi les points forts, citons le système Advanced Smart City Brake Support et un système d’avertissement de sortie de voie.

Article précédent
Les Volvo autonomes, c’est pour bientôt
Article suivant
5 choses à savoir sur le Nissan Kicks