Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Nissan Micra se lance dans la course avec la Coupe Micra

L’héritage historique de Nissan en sports motorisés est abondant, et les succès se comptent par centaines au fil des dernières années dans tous les types de course. Malheureusement, ce succès n’avait pas encore franchi les frontières canadiennes. Voilà que cela pourrait bien changer avec le lancement par Nissan Canada et par JD Motorsports, de la Coupe Micra 2015.La Coupe Micra, c’est une série de courses réparties sur cinq weekends qui sera tenue  tout au long de la saison 2015. Le calendrier exact demeure à préciser. Sur la piste, on espère quelques 25 petites Nissan Micra adaptées sérieusement pour la course puisque MIA performance de Saint-Eustache les aura modifiées selon les recommandations du pilote professionnel Jean-François Dumoulin.

http://youtu.be/QCh17lB5QPo

Les changements apportés à la petite voiture Nissan Micra sont multiples:

  • Suspension S-Tune de Nismo
  • Siège de course homologué par la FIA
  • Harnais de sécurité à 5 points
  • Extincteur
  • Échappement modifié
  • Plaquettes de frein haute performance
  • Cage de sécurité
  • Filet de protection pour le conducteur
  • Crochets de remorquage à l’avant et à l’arrière
  • Jantes Fastwheels stylisées avec pneus taille basse Pirelli haute performance

En revanche, on ne touche pas à la mécanique et toutes les voitures seront propulsées par le  moteur 4 cylindres d’origine, doublé d’une boite manuelle standard. La voiture Nissan Micra de course elle-même se détaillera à 19 998$, auxquelles s’ajouteront les taxes et les frais d’inscription à la série.

« La Coupe Nissan Micra offre aux participants une occasion unique de repousser leurs limites et d’atteindre des pointes de vitesse qu’ils n’auraient jamais cru pouvoir atteindre au volant de la voiture la plus accessible au Canada, la Nissan Micra », affirme Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc.

Si toutefois vous ne vous sentez pas l’âme d’un pilote, sachez que la Nissan Micra est quand même pour vous.

Plus tôt cette année, après 23 ans, la Nissan Micra a effectué un retour au Canada comme un modèle tout nouveau, offrant aux Canadiens une valeur imbattable avec le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) le plus bas au Canada, soit 9 998 $. L’une des caractéristiques qui distinguent la Nissan Micra 2015 est sa souplesse. Elle est facile à conduire et à stationner grâce à son excellente visibilité périphérique et à son rayon de braquage, à sa direction à assistance électrique et à un rapport puissance-poids qui surprend. La Micra à traction avant est propulsée par un moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 litre, développant 109 chevaux à 6 000 tr/min et 107 lb-pi de couple à 4 400 tr/min.

Alors pilote ou pas, cette Nissan Micra est pour vous! Venez chercher la vôtre chez ALBI Nissan de Mascouche.

 

 

Article précédent
Votre Chrysler vous cache-t-elle des choses?
Article suivant
Acheter ou louer son véhicule?