Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Qashqai : Une version hybride arrive bientôt?

Le Nissan Qashqai a subi, pour 2020, quelques modifications. En fait, on a redessiné la partie avant partiellement, mais on lui a surtout greffé de nouvelles technologies de sécurité. Du nombre, on retrouve l’assistance antidistraction et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Mais en Europe, le Qashqai subira au cours des prochains mois un changement plus radical. Il sera revu physiquement, évidemment, mais c’est aussi au niveau de la motorisation que les modifications seront importantes.

Un Nissan Qashqai en route vers l’électrification

Ce nouveau Nissan Qashqai, qui n’a pas encore été annoncé pour le Canada, reposera sur la dernière plate-forme CMF de l’alliance Renault-Nissan qui prend en charge l’électrification. Le premier groupe motopropulseur hybride disponible avec le nouveau Nissan Qashqai sera le système ePower de Nissan et ce sera un système hybride classique. La seconde prendra la forme d’un hybride rechargeable emprunté à Mitsubishi, qui utilise un moteur à essence comme générateur pour charger la batterie alimentant le moteur électrique.

Le ePower n’est pas prêt pour l’Amérique

Malheureusement, tout indique que le ePower ne fera jamais le saut jusqu’en Amérique. La raison : le système est d’abord conçu pour un usage urbain. Alors que les vitesses moyennes en Amérique sont souvent supérieures à 90 km à l’heure, la batterie complémentaire se décharge trop rapidement. Le prolongateur d’autonomie doit alors travailler très fort pour conserver l’énergie et qu’il sort de son rayon d’efficacité.

Rappelons que le système ePower, déjà offert par Nissan au Japon, est en fait une forme de génératrice embarquée. Le véhicule est propulsé par un moteur électrique, mais n’a jamais besoin d’être branché, le moteur à essence s’occupant de charger la batterie.

Outre ses groupes motopropulseurs, le nouveau Nissan Qashqai recevra plusieurs ajouts. Ce sera les derniers systèmes de conduite autonome ProPilot de Nissan et une suite de fonctions de connectivité supplémentaires. Visuellement, sa conception sera plus mature que celle du modèle sortant et sa taille sera similaire.

En attendant cette nouvelle génération, le Nissan Qashqai, et le Nissan Rogue, continuent d’accumuler les succès au Canada.

Article précédent
Mazda MX-5 électrique en préparation!
Article suivant
C’est la fin pour la Buick Regal