Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan réunit les extrêmes : le Nissan Titan et la Nissan Micra

Profitant de l’avant-dernier week-end de course de la coupe Micra (fin de semaine où l’écurie ALBI Nissan a brillé, les pilotes Xavier Coupal et Olivier Bédard remportant les deux courses au programme) que le constructeur japonais a dévoilé un véhicule unique, seul capable de réunir les deux extrêmes de la famille : un Nissan Titan chargé d’une petite Nissan Micra de course.

L’idée peut sembler farfelue, mais l’intention était brillante : prouver au monde entier que le Nissan Titan XD est capable de rivaliser avec les camionnettes les plus imposantes du marché, et poser un geste aussi fort qu’impressionnant.

Il a cependant fallu faire appel à MIA, une firme spécialisée de la rive nord de Montréal à qui nous devons déjà le Nissan Juke Warrior et la préparation de toutes les voitures de la Coupe Micra, pour préparer le camion. Car ce qui pouvait sembler simple premier abord exige beaucoup de doigté.

D’une part, il a fallu renforcer un peu la structure du Nissan Titan XD. Même si la camionnette est capable de charger quelque 2000 livres sans rechigner, la Micra à elle seule pèse plus de 2300 livres, auxquelles il faut ajouter le poids du support articulé qui permet de charger la petite voiture à bord.

Il a ensuite fallu concevoir l’instrument qui soulève la petite voiture, la place et la maintient à bord de la camionnette et permet de la remettre sur la route, un système unique.

Le Nissan Titan XD Hauler n’est évidemment pas conçu pour être fabriqué de série, mais il est certainement un bel exemple des capacités de cette camionnette diesel qui a fait son entrée sur le marché nord américain il y a quelques mois.

Précisons que Nissan a aussi lancé, en juillet dernier, la camionnette Titan à essence. Basé sur la même plate-forme, il offre cependant des aménagements différents.

Regardez le Nissan Titan XD Hauler à l’œuvre :

Article précédent
Avez-vous votre texteur désigné?
Article suivant
C’est la rentrée? Respectez aussi les autobus!