Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nouveaux moteurs et rouage intégral pour le Ford Transit 2020

Le Ford Transit, c’est le véhicule destiné aux grandes familles autant qu’aux conducteurs commerciaux. Parce que l’usage est aussi vaste, il fallait que Ford s’assure d’offrir assez de déclinaisons pour plaire à tout le monde. Chose faite, la version 2020 ajoutera au choix trois moteurs, ou un rouage intégral.

Le nouveau moteur essence PFDi V6 de 3,5 litres est désormais la norme pour le Ford Transit 2020. Bien qu’on ne divulgue pas de spécifications détaillées, le constructeur américain a déclaré que, grâce au système d’injection directe de carburant, le nouveau moteur sera plus économe en carburant que le précédent V6 de 3,7 litres, le moteur de 275 chevaux qu’il remplace, tout en ne faisant pas de compromis sur la puissance.

La gamme de moteurs du Transit 2020 est agrémentée par une nouvelle option, un moteur diesel EcoBlue 2,0 litres à 4 cylindres bi-turbo. Ford a souligné que ce moteur avait une puissance et un couple supérieurs à ceux du diesel traditionnel de 3,2 litres qu’il remplace. Celui-ci développait quelque 185 chevaux.

Enfin, les versions les plus outillées pourront profiter du nouveau moteur V6 de 3,5 désormais équipé d’un système de démarrage / arrêt pour améliorer la consommation de carburant. Ford n’a pas non plus donné les détails des performances du nouveau moteur, mais on sait que l’ancien V6 offert proposait 310 chevaux de puissance.

Tous les moteurs sont jumelés à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 vitesses que l’on retrouve notamment sur les Ford F-150 et autres véhicules de la gamme. Cette nouvelle boite, ultrarapide, offre un passage des rapports plus souple, ainsi qu’une économie de carburant plus importante.

Si les moteurs, c’est bien, le rouage intégral, c’est mieux! La nouvelle mouture du Ford Transit offrira donc un système à traction intégrale permanent. Cette transmission intégrale évoluée surveille en permanence l’état des routes pour répartir le couple et peut envoyer 100% du couple aux roues avant pour éviter les surfaces glissantes, ou le répartir 50/50. Le système propose également différents modes au choix du conducteur.

Physiquement, le Transit 2020 n’a pas trop changé, mais on y ajoute des portes coulissantes électriques, pratiques pour les versions cargo et passagers. Ford a également présenté une nouvelle variante «Crew Van» pouvant transporter jusqu’à 5 personnes.

On mise sur un habitacle fortement remanié, des commandes plus ergonomiques et l’ajout de l’ensemble de sécurité Co-Pilot 360 qui regroupe les dernières technologies de sécurité électronique embarquées.

Il faudra cependant attendre l’automne prochain pour le voir chez votre concessionnaire ALBI Ford Joliette.

Article précédent
Hyundai Sonata 2020 : un pas de plus dans le design
Article suivant
Kia Imagine, ou quand l’avenir passe par l’électrique