Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une nouvelle mini-fourgonnette Chrysler dans la grande famille Chrysler Fiat

Rarement peut-on dire que la fermeture d’une usine est une bonne nouvelle. C’est pourtant exactement ce qui se produit à l’usine de Chrysler, à Windsor en Ontario, où la direction vient d’annoncer une fermeture de 12 semaines au début de la prochaine année.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle? Parce que cette fermeture est plutôt un prétexte pour remanier totalement l’usine, la rééquiper et ainsi modifier la structure de fabrication afin d’accueillir dès le milieu de l’an prochain l’assemblage de la nouvelle mini-fourgonnette de la famille Chrysler Fiat.

Une nouvelle mini-fourgonnette Chrysler dans la grande famille

Pour le moment, peu de détails ont percé sur la fourgonnette elle-même. Tout ce qu’il a été possible d’apprendre, c’est qu’elle ne sera plus commercialisée sous l’appellation Dodge, mais bien Chrysler, et remplacera à la fois la Dodge Grand Caravan et la Chrysler Town and Country. On sait que depuis l’association avec Fiat, Chrysler a tenté de réunir ses bannières pour éviter le dédoublement.

Selon le président de Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, il ne fait aucun doute que la mini-fourgonnette est là pour rester. Mais alors qu’auparavant la Dodge Grand Caravan présentait le volet plus abordable, et la Chrysler Town & Country un volet plus luxueux, la nouvelle gamme réunira les deux versions sous une même appellation.

La nouvelle est excellente puisque la Dodge Grand Caravan (et sa sœur la Chrysler Town & Country) compte parmi les dix meilleurs vendeurs au Canada depuis plusieurs années.

Profitant de l’annonce de cette nouvelle, Sergio Marchionne a aussi confirmé l’arrivée en bourse de la compagnie Fiat Chrysler Automobile au cours des prochaines semaines.

Article précédent
Infiniti Q80 Inspiration: expérience inoubliable
Article suivant
Êtes-vous amateur de Formule E?