Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Place à la nouvelle Volvo S60

C’est une toute nouvelle Volvo S60 qui a été dévoilée en Caroline du Sud, alors que la compagnie inaugurait aussi son usine d’assemblage en Amérique du nord pour la construction de cette nouvelle berline. 

La S60 est la première berline de la famille Volvo à n’offrir aucune alternative de motorisation diesel. Elle s’inscrit au contraire dans la volonté du constructeur de se tourner vers l’électrification, totale ou partielle, pour la totalité de ses modèles d’ici 2019.

Ainsi, deux moteurs hybride rechargeables et hybride turbocompressés seront disponibles dans la nouvelle S60: l’hybride rechargeable T6 Twin Engine AWD de Volvo qui génère une puissance combinée de 340 chevaux et l’hybride plug-in T8 Twin Engine AWD qui fournit 400 chevaux. Les moteurs à essence T5 et T6 de Volvo seront disponibles au lancement.

Construite sur la plate-forme adaptative de Volvo, la nouvelle S60 reprend les éléments de design propres à la marque, incluant les phares uniques, que l’on a déjà pu apercevoir sur les V60 familiale et XC60 multisegment qui ont été dévoilés au cours des derniers mois.

En matière de sécurité, la berline intermédiaire propose le City Safety, un système éprouvé avec une assistance au freinage, et un système optionnel appelé Pilot Assist qui aide le conducteur à maintenir le cap en ligne droite, mais aussi en virage jusqu’à 130 kilomètres à l’heure grâce à une nouvelle application.

Le système Sensus Connect ajoute les options de connectivité et de multimédia connus de la famille, incluant une intégration complète de Appel Car Play et Android Auto.

Enfin, précisons que les versions les plus puissantes et partiellement électrifiées recevront aussi une amélioration de la conduite appelée Polestar Upgrade, créé par la division de performance de Volvo, Polestar. Cet ensemble spécial sur la version T8 hybride qui va développer 415 chevaux et 494 lb-pi de couple alors que la version régulière de la T8 développe 400 chevaux et 472 lb-pi. On retrouvera en plus sur cette version « modifiée » des freins Brembo avec étriers à six pistons.

La nouvelle Volvo S60 sera disponible au Canada dès l’automne.

Article précédent
Genesis, Kia et Hyundai au sommet en qualité initiale
Article suivant
Chevrolet fait revivre le Blazer