Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Place au Dodge Challenger HellCat RedEye

On connaissait déjà la version HellCat du Dodge Challenger et ses 707 chevaux de puissance. Mais voilà que surgit une nouvelle génération de HellCat, une version encore plus puissante qui s’ajoutera au catalogue de Dodge dès l’an prochain : le Dodge Challenger SRT HellCat RedEye.

Ce nouveau muscle car, une appellation qui prend désormais plus que jamais tout son sens, affiche une puissance totale de 797 chevaux, et de 707 livres-pied de couple. Il devient ainsi le véhicule le plus rapide de sa catégorie en réalisant le 0-96 km/h (0-60 mph) en seulement 3,4 secondes. Il complète aussi le quart de mille en 10,8 secondes, à une vitesse de 210 km/h, et peut atteindre une vitesse maximale de 310 km/h. Il devient ainsi le muscle car de production le plus puissant de tous les temps.

Petit détail, pour ne pas être en reste, la version SRT HellCat plus traditionnelle ajoutera 10 chevaux à sa fiche, pour atteindre 717.

Pour propulser le nouveau RedEye, on mise sur une V8 Hemi de 6,2 litres High Output, jumelé à une boite automatique TorqueFlite à 8 vitesses. Il est aussi doté du plus gros superchargeur de toutes les voitures de production, augmentant celui du HellCat standard de 2,4 à 2,7 litres.

Ce genre de performance ne va pas sans une certaine consommation d’essence, évidemment. Lorsque la pédale est enfoncée au maximum, le Dodge Challenger HellCat RedEye consomme 5,4 litres par minutes, de quoi vider le réservoir en entier en moins de 11 minutes!

Sur le capot, une entrée d’air double, alors que d’autres éléments aérodynamiques ont aussi été ajoutés. Bien sûr, de nombreuses composantes mécaniques, allant des suspensions au système de démarrage Launch Control ont été raffinés pour assurer le maintien des performances de ce Challenger hors du commun.

On ne connait pas encore le prix de ce super Muscle car qui arrivera au cours du dernier trimestre de 2018 chez votre concessionnaire.

Article précédent
Système de divertissement: gardez les yeux sur la route
Article suivant
Nissan GT-R ItalDesign: quand Godzilla change de style