Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Si le Honda CR-V grandissait un peu

On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Le Honda CR-V, un des utilitaires sport les plus populaires de sa catégorie, est voué à un grand avenir, on le sait. Il faut dire que les ventes passées sont le gage d’une réussite exceptionnelle.

Mais le petit véhicule utilitaire sport compact pourrait bien subir de grands changements au cours de la prochaine année, si on en juge par une esquisse rendue publique par Honda sur un site japonais réservé aux amateurs du petit utilitaire.

Le dessin laisse voir un CR-V considérablement modifié. Il laisserait notamment tomber les feux arrière de grande dimension, insérés dans les arêtes latérales, et qui sont depuis 1997 la véritable marque de commerce du petit véhicule.

On opterait plutôt pour des phares plus discrets, plus visibles aussi grâce à la technologie DEL, mais surtout nettement plus design puisque, à l’instar de la petite Honda Civic, les phares reprendraient la forme d’un C.

Pour le reste, malgré des modifications évidentes, mais pas radicales de la silhouette, le Honda CR-V continue d’être aisément reconnaissable.

Là où ce petit véhicule risque d’innover, c’est dans la taille puisque selon les informations qui ont filtré sur le site d’amateurs, le petit CR-V pourrait désormais accueillir dans sa lignée une déclinaison un peu plus imposante, capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers en trois rangées de sièges. Une version cinq passagers est cependant toujours au programme.

Mieux encore, le nouveau petit CR-V proposerait, sous le capot, quelques grandes nouveautés. Ainsi, il reprendrait le moteur 4 cylindres 2,4 litres existant, mais en le rendant plus économique. Il ajouterait aussi à la gamme un petit moteur turbo, probablement partagé avec la Honda Civic.

La grande trouvaille toutefois, c’est la venue d’un Honda CR-V hybride branchable, capable d’une certaine distance en mode tout électrique avant de jumeler le moteur traditionnel à combustion.

Pour le moment, Honda refuse de confirmer tous les détails techniques, mais on sait que le nouveau CR-V sera offert au début de 2017 comme année modèle 2018.

Article précédent
Hyundai et Kia veulent 26 voitures vertes d’ici 2020
Article suivant
Bye Bye votre bail auto: ce qu'il faut savoir