Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un Ford F-150 diesel à venir?

Depuis une quarantaine d’années, le Ford de série F est au sommet des ventes, toutes catégories confondues. Ford a décidé de prendre les grands moyens pour conserver ce rang en présentant, au récent Salon de l’auto de Détroit, une version légèrement remaniée de sa camionnette pleine grandeur.

Mais outre les changements physiques, c’est la venue d’une motorisation diesel qui a retenu l’attention des amateurs.

Physiquement, ne cherchez pas les changements radicaux. On a bien remodelé un peu la partie arrière, mais c’est essentiellement la calandre et le bouclier avant qui ont subi les plus importantes modifications. L’œil avisé de l’enthousiaste aura vite fait de relever la ressemblance entre le nouveau F-150 et la version Super Duty. Pour le reste, notamment en matière de dimensions, il n’y aucun changement.

C’est sous le capot que le changement sera le plus radical. On conserve les motorisations existantes, mais on ajoutera, notamment, un moteur V6 3,0 litres turbodiesel issu directement d’une association avec Jaguar Land Rover. Il faudra cependant être un peu patient puisque le moteur diesel de 254 chevaux et 440 lb-pi de couple ne sera offert qu’à compter de l’été 2018.

Deux autres moteurs de nouvelle génération feront aussi leur apparition. Il s’agit d’un V6 de 3,3-litres à injection directe qui prendra la place de la version de base actuelle. Au menu, même puissance de 282 chevaux et même couple de 253 lb-pi que le moteur sortant, mais une économie de carburant remarquable.

Le petit moteur Ecoboost de 2,7-litres subit aussi une cure de modernisation tout comme le V8 5,0 litres on a amélioré le rendement et la consommation, tout en conservant la capacité de travail.

Nouvelle boîte automatique six rapports pour la version de base, 10 vitesses pour les autres déclinaisons, et un nouveau régulateur de vitesse adaptatif amélioré avec fonction de freinage automatique comptent aussi parmi les améliorations de ce Ford F-150 dont les  ventes débuteront cet été.

Article précédent
Cinq contraventions que l’hiver peut vous apporter
Article suivant
Dodge veut ressusciter son Demon