Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un tout nouveau Jeep Wrangler

Les détails ne sont pas encore tous disponibles, mais on sait déjà de quoi aura l’air le tout nouveau Jeep Wrangler 2018 qui sera présenté dans quelques jours, au salon de l’auto de Los Angeles.

La silhouette du véhicule a été raffinée. On a conservé la grille à 7 trous, une portion historique de l’un des utilitaires sport les plus capables de l’industrie. On a aussi maintenu les phares ronds, autre signe distinctif de la marque, ainsi que les feux arrière carrés devenus eux aussi tradition.

Mais on propose désormais de nombreux changements dans la silhouette, moins carrée que précédemment, et qui donne une sensation d’allègement. Attention cependant, on n’a rien enlevé aux possibilités multiples de ce nouveau Jeep Wrangler.

Ainsi, les puristes du hors route seront ravis de constater que le pare-brise est désormais repliable, pour offrir encore plus de visibilité vers l’avant. La nouvelle configuration du véhicule permet aussi des dizaines d’aménagements différents, incluant la possibilité d’enlever le toit, les portières ou les glaces avant et arrière.

On n’a cependant pas précisé quelle motorisation se retrouverait sous le capot de ce véhicule passe-partout, et il faudra attendre son dévoilement en Californie pour en savoir davantage.

Rappelons tout de même que le Jeep Wrangler actuel offre déjà une vaste gamme de déclinaisons, de la version Sport à la version Rubicon, en format deux ou quatre portes (Unlimited) mais toujours avec le moteur V6 3,6 litres de 285 chevaux, et sa capacité hors-route spectaculaire.

La nouvelle génération, si l’on se fie aux rumeurs, pourrait être dotée d’un moteur quatre cylindres turbo. Un V6 serait aussi au programme, ainsi qu’une boîte manuelle à six rapports et une automatique ZF à huit rapports.

Mais comme d’habitude, Jeep nous réserve probablement quelques surprises qu’il faudra découvrir au moment de son dévoilement officiel à Los Angeles!

Article précédent
Ce qu’il faut savoir de la Kia Stinger 2018
Article suivant
Quand Ford s’éclate!