Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une nouvelle Lincoln MKS dévoilée à New York

Lincoln renoue avec le succès depuis plusieurs années maintenant. Il faut dire que l’on a décidé chez Ford de mettre les bouchées doubles afin de redonner à la bannière de luxe son aura d’antan. Pour ce faire, on a investi dans l’image, et on offre de nouveaux modèles capables des plus hauts standards de qualité.

Par exemple, le Lincoln MKC, ce petit utilitaire compact, a connu la popularité dès son lancement. Le Lincoln MKZ redessiné fait aussi bonne figure, et le nouveau Lincoln MKX présenté au salon de l’auto de Détroit en janvier 2015 a lui aussi créé de grandes attentes. Sans compter le grand Lincoln Navigator, totalement redessiné l’année dernière.

Il ne manquait donc que la grande berline à se voir donner un nouveau style et un nouveau genre. Une décision que les amateurs ont attendue longtemps, mais qui a finalement été confirmée: la nouvelle Lincoln MKS sera présentée dans le cadre du salon de New York 2015.

Pour le moment, les détails officiels sont peu nombreux, à l’exception de l’arrivée de cette grande berline (dont même le nom pourrait changer). La berline pourrait venir à traction intégrale. Un prototype à propulsion serait en préparation pour 2019.

Autre nouveauté attendue, la motorisation de la Lincoln MKS en devenir serait un V6 2,9 litres Ecoboost totalement nouveau, qui remplacerait ainsi le moteur 3,7 litres auparavant de série sur la Lincoln MKS. Un autre moteur, utilisant aussi la technologie Ecoboost, pourrait aussi trouver son chemin sous le capot, affichant 3,5 litres et étant jumelé à une boite automatique à six rapport.

Mais rappelons-le, rien n’est encore confirmé par les dirigeants de Ford. Notons tout de même que Lincoln a prévu une conférence de presse lors de la journée média du salon de l’auto de New York. Tous les espoirs sont donc permis d’y voir apparaitre la version finale de cette Lincoln MKS attendue sur les routes en décembre prochain.

Article précédent
Routes d'Irlande
Article suivant
Pourquoi les nids-de-poule?