Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ventes d’autos en août: Ford domine, Chrysler suit de près

Le constructeur américain Ford a de nouveau remporté le titre de meilleur vendeur d’autos
au Canada au cours du mois d’août, affichant des ventes d’autos de 27,969 unités au cours des derniers trente jours. Le Ford F150, bien que l’on attende avec impatience la nouvelle génération, continue de dominer les ventes. La Focus et la Fusion trônent aussi
au sommet pour Ford dans la catégorie des voitures.

Chrysler suit dans le classement, occupant le deuxième rang, à peine 1300 unités de moins que Ford. La Dodge Grand Caravan et le Journey sont les véhicules qui ont connu le plus de succès pour la compagnie.

Parmi les autres succès du mois, mentionnons la progression fulgurante de Nissan, qui avec ses 9924 unités vendues affiche une augmentation de quelque 36,3%. Sans surprise,
le Nissan Rogue et la petite et abordable Micra sont parmi les meilleurs vendeurs
de la compagnie.

Chez les Coréens, c’est Hyundai qui a connu la meilleure performance avec une hausse de 4%, pour un total de 13 002 unités. Sa compagnie sœur, Kia, a cependant éprouvé plus de problèmes, enregistrant des baisses de 4,7%.

Au total, les ventes d’autos canadiennes ont progressé de quelque 7,9% au cours du mois d’août, permettant d’écouler un total de 171,560 véhicules. De ce nombre, un peu plus de 100 621 entrent dans la catégorie des camions légers et utilitaires sport. Les voitures ont pour leur part établies des ventes de 70,939 unités.

Preuve que le marché est toujours en bonne santé, les ventes totales de l’année 2014 s’élèvent à ce jour à 1 252 600, un record de tous les temps et une hausse de 4,6% en comparaison de la dernière année.

Photo: le Ford F150, star des ventes automobiles du mois d’août au Canada (photo Ford Canada)
Article précédent
Un heureux gagnant et 187 000 $ amassés pour l’Hôpital Pierre-Le Gardeur
Article suivant
Historique de la marque Hyundai (et quelques curiosités!)