Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo V60 2019, la familiale repensée

La renaissance du constructeur suédois Volvo se poursuit avec le dévoilement, un peu avant le salon de l’auto de Genève, de la familiale V60 entièrement repensée. Une annonce qui étonne quand même un peu lorsqu’on sait que la version berline, la S60, n’a pas encore fait d’apparition publique.

Même si les familiales n’ont pas été les meilleurs vendeurs aux États-Unis au cours des dernières décennies, elles connaissent quand même un succès plus qu’important dans plusieurs pays, incluant le Canada. Ce qui a décidé Volvo à conserver les modèles familiaux dans toutes ses gammes, de la V40 à la V90, et maintenant à la V60.

La nouvelle familiale V60 compacte est construite sur la plate-forme évolutive de Volvo qui sous-tend également la berline S90, la familiale V90 ainsi que les VUS XC90 et XC60.

Les véhicules V60 seront alimentées par deux versions de E-Drive 2,0 litres de l’entreprise, tous deux des moteurs à quatre cylindres. La variante T5 de base aura une alimentation turbocompressée de 250 chevaux alimentant les roues avant. La variante haut de gamme T6 sera propulsée par une version 316 chevaux aussi turbocompressée et suralimentée, pour envoyer la puissance aux quatre roues.

Le nouveau véhicule V60 est équipé de la dernière version du système d’info-divertissement Sensus de Volvo qui inclut un écran tactile de style vertical similaire à la configuration trouvée dans toutes les récentes Volvo. Sensus est également compatible avec Apple et Android carplay.

Étant une Volvo, la V60 est équipée d’une série de technologies de sécurité et de fonctions d’assistance du conducteur, y compris City Safety qui peut identifier d’autres voitures et les piétons afin d’éviter les collisions. Le V60 est également disponible avec l’aide au pilotage semi-autonome Volvo Assist, système qui est conçu pour aider son conducteur à maintenir la direction, l’accélération et le freinage sur des routes bien marquées à des vitesses allant jusqu’à 130 km à l’heure.

Il faudra cependant attendre quelques mois avant que la nouvelle familiale suédoise fasse son apparition sur nos routes.

Article précédent
Le Hyundai Kona EV dévoilé avant Genève
Article suivant
Les meilleurs véhicules abordables selon JD Power, Mazda et Honda en tête