Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Vous connaissez le Chrysler AirFlow?

Il y a de cela plusieurs décennies – en fait presque un siècle – Chrysler lançait le Airflow. En 1934, il s’agissait d’une véritable révolution. Le Airflow devenait, à ce moment, la première voiture à profiter de tests de soufflerie pour son développement aérodynamique.

Chrysler fait renaître le Airflow Vision

Cette légende fait un retour cette année au Consumer Electronic Show. Pas question cette fois de développement aérodynamique, mais plutôt de technologie. Ici, la révolution sera sur la relation entre l’homme et la machine, et non entre l’air et la machine!

Un intérieur sophistiqué pour le Chrysler AirFlow

En termes simples, le Airflow mise sur une nouvelle façon de gérer les commandes à l’intérieur de l’habitacle. Par exemple, des écrans dotés d’une interface unique seront capables de réagir avec les occupants de la voiture. En créant de nouvelles façons d’établir les menus, Chrysler vise une personnalisation plus grande.

Chrysler AirFlow

Ainsi les écrans peuvent être personnalisés, simplifiés et regroupés en fonction des besoins et des intérêts de chaque personne à bord. Le Airflow présente plusieurs écrans d’affichage, qui sont interconnectés. Ainsi, le passager pourra partager avec tous les occupants son propre écran et ses propres options. Tout cela en balayant du doigt ou de la main. Un peu comme si votre écran de téléphone se partageait à toutes les personnes présentes autour de vous d’un simple glissement de doigt.

Chrysler AirFlow

Mécaniquement, le Airflow est cependant moins proche de la science-fiction

Il utilise la même motorisation, soit le V6 3,6 litres et le moteur électrique, que la Chrysler Pacifica hybride.  Car ce n’est pas la mécanique qui est au centre du développement. L’habitacle nouveau genre a été développé dans le nouveau centre d’ergonomie de la compagnie, créé récemment au Brésil.

Fait intéressant, bien que cette voiture soit de la marque Airflow, elle ne possède pas clairement la personnalité Chrysler. On utilise plutôt un amalgame de plusieurs composantes, notamment les feux arrière Dodge. Des éléments de design ne sont pas sans rappeler non plus la Dodge Charger.

Aucune indication n’a été donnée quant à la commercialisation possible de la Chrysler Airflow.

Article précédent
Genesis dévoile les images de son GV80
Article suivant
Nissan lance un rouage intégral électrique