Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Berthierville Chrysler Dodge Jeep Ram : roi des modifications

Le garage Brissette, c’est une institution à Berthierville. Ce tranquille coin de pays a veilli en compagnie du légendaire garage dont tous les fanas d’automobiles ont déjà entendu parler.

Peut-être mieux connu du grand public comme Berthierville Chrysler Dodge Jeep Ram, ce  membre à part entière de la grande famille ALBI est le rendez-vous par excellence des amateurs de modifications automobiles. Et avec raison !

Le garage Brissette : une institution

Avec son incomparable inventaire de pièces Jeep, Dodge, Ram et Chrysler et grâce à son équipe d’experts aussi passionnés et fiers que leurs clients, rien d’étonnant à cela! Spécialisée dans les modifications de camions Ram, l’équipe du mythique garage Brissette se charge aussi avec brio des Jeep, Dodge et autres Chrysler. Quand on souhaite personnaliser son véhicule, c’est chez Brissette qu’on va, le garage de Berthierville Chrysler Dodge Jeep Ram.

«Les clients viennent et reviennent nous voir depuis très longtemps, encore plus depuis l’apparition des Muscles Car je dirais. On a trois techniciens, Yves, Luc et Marc, qui comptent chacun plus de 25 ans d’expérience dans les modifications de véhicules Dodge et Jeep», raconte Ghislain, qui est à la tête de cette équipe chevronnée. «Le père de Luc et Marc a travaillé pour le garage pendant 40 ans», souligne-t-il avec fierté. Car il y a longtemps que les gens du coin font affaires avec les experts de Berthierville…

Jeep Noir et "mags" prometteurs

Le passage du temps

Ça fait près de 82 ans que le garage Brissette coule des jours tranquilles au coeur du paysage berthelais. L’équipe en a vendu des voitures et des pièces, du simple silencieux jusqu’au liftkit. Dans les années 1950, on y a même vendu des motoneiges!

Il va de soi que sur une aussi longue période de temps, les propriétaires ont eu plus souvent qu’autrement l’occasion de vendre divers produits. Quand ils se sont décidés pour la concession Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, ils ont su que c’était le bon choix. Depuis, ils travaillent fort pour se tenir à jour afin de pouvoir offrir à leur clientèle le meilleur des plus récentes technologies.

Leur expertise leur permet d’offrir d’innombrables options pour personnaliser son véhicule. Pour résumer, chez les pros de chez Berthierville Chrysler Dodge Jeep Ram, il y en a beaucoup pour tous les goûts!

Du mythe à une nouvelle réalité

En 2012, le Groupe ALBI Le Géant (votre préféré, comme le mien, si vous me permettez la confidence) a racheté le garage Brissette. Depuis, les affaires roulent mieux que jamais. «Par année, on modifie environ 100 véhicules, en comptant 40, 50 Jeep», révèle Ghislain. Ils effectuent aussi un grand nombre de modifications de camions Ram. «Cette année, on a ajouté pour 10 000$ de modifications à un Ram 2500 HD Power Wagon . Le client venait de Fermont, sur la Côte-Nord. Nous avons aussi monté un Ram 1500 de 6 pouces 1/2, le Black Series.» Cette modification a été effectuée à peine une semaine avant que la nouvelle loi sur les modifications automobiles n’entre en vigueur. Oui, le client était content!

La demande des mordus d’automobiles ne cesse de s’accroître pour la personnalisation de véhicules. Combiné avec celui du groupe ALBI Le Géant, l’inventaire de pièces Jeep, Dodge, RAM et Chrysler de la concession de Berthierville est devenu l’un des plus importants de la province. Ce que l’équipe du garage Brissette n’est pas peu fière de partager avec ses clients.

L'intérieur du garage Brissette, àBerthierville

Le monde des pièces

On parle, on jase, mais qu’en est-il des Jeep dans tout ça? «Notre directeur des ventes est tombé en amour avec un Jeep Wrangler Sport qu’il nous avait fait modifier et préparer pour la vente. Il a fini par l’acheter lui-même», confie Ghislain, un gros sourire aux lèvres.

La magie des techiniciens de Berthierville Chrysler Dodge Jeep Ram opère! Le grand choix de pièces et les nombreuses possibilités qui découlent de cet inventaire de taille ont tout à y voir. Il n’y a pour ainsi dire pas de limites à ce qu’on peut faire quand vient le temps d’enfin personnaliser sa voiture de rêve.

PiecePieces en inventaire

Le petit secret de Berthierville Chrysler Dodge Jeep Ram

Le  garage Brissette est un des seuls garages spécialisés dans les moteurs Ram Diesel. Une exclusivité non négligeable, de celles qui contribuent depuis des décennies à consolider la réputation du garage. «L’automobile et la modification de véhicules Dodge, Jeep, Ram, c’est une question de fierté et de passion pour nous», affirme Ghislain. Ce genre d’engagement ne manque jamais d’être remarqué et apprécié par la clientèle. Ça, et le choix incroyable de pièces et d’accessoires que le garage Brissette met à votre disposition!

Le secret est non seulement dans le nombre de pièces disponibles, mais également dans la variété proposée. À lui seul, l’impressionnant catalogue de pièces Dodge d’origine Mopar vaut le détour.

La compagnie Mopar, comme vous le savez peut-être ou l’apprendrez avec plaisir à l’instant, est l’une des nombreuses raisons derrière l’amélioration des performances des véhicules Dodge, Chrysler, Ram. Une excellente nouvelle pour les propriétaires qui désirent personnaliser leur véhicule ou ceux qui y pensent depuis lontemps.

 Jeep modifié

L’avenir est plein de promesses pour l’équipe du garage Brissette ou Berthierville Chrysler Dodge Jeep Ram. La nouveauté qu’on a hâte de voir débarquer? «C’est sûr que l’arrivée du Challenger Hellcat fait vibrer les passionnés de chevaux vapeur. Même si les Hellcat seront seulement disponibles en quantité limitée au Canada», avoue l’expert.

Maintenant que ALBI le Géant peut compter sur la forte expertise de l’équipe du garage Brissette, les amateurs de muscle car et de modifications n’auront plus à chercher pour trouver les meilleurs en ville!

 

Article précédent
Hyundai prévoit une petite sportive : la Hyundai i20 N
Article suivant
Taxis: de Rome à New-York sans oublier Sydney