Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Cabriolet d’occasion: quoi regarder

Vous avez envie de vous acheter le cabriolet de vos rêves. En version neuve, il est un peu dispendieux pour vos moyens. En version d’occasion cependant, vous avez des doutes. Après tout, vous ne savez jamais vraiment comment a été traitée la voiture que vous vous apprêtez à acheter!

Ce qui, vous en conviendrez, n’est vrai qu’à moitié. D’une part, en acheteur avisé, vous vous assurerez d’avoir en main les rapports d’historique de votre véhicule. Mieux encore, si vous faites affaire avec des vendeurs de confiance (lire ici des revendeurs de voitures d’occasion comme ceux d’ALBI le Géant), vous savez que votre véhicule a été choyé, inspecté et que vous n’aurez pas de problème.

Mais on vous comprend quand même d’être prudent : l’achat d’une voiture, même d’occasion, est un lourd investissement, et vous ne voudriez pas vous retrouver avec les problèmes des autres.

Dans le cas spécifique d’un cabriolet, certains détails sont surtout à surveiller. Côté mécanique, une saine inspection permet aisément de savoir l’état exact de la chose, et il est facile de corriger les problèmes, le cas échéant.

Le principal détail à vérifier, en fait, c’est l’état du toit. Bien sûr, l’état d’usure, surtout des toits en toile, est un premier constat facile à faire. Assurez-vous aussi de vérifier que le toit ne coule pas. Une simple douche au boyau d’arrosage avec le toit fermé vous permettra de vous en assurer.

Inutile de vous dire que ces détails ont déjà été vérifiés par la plupart des vendeurs, mais on n’est jamais trop prudent.

En fait, et c’est ici un détail qui n’a rien à voir avec l’état actuel du toit, surveillez la facilité de réparation et de remplacement. Vous savez que vous garderez votre voiture quelques années, et il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer des réparations en cours de route. Soyez prévenants : ce serait dommage de devoir vous priver de votre cabriolet parce que le toit n’est plus fonctionnel.

Demandez à votre conseiller. Il pourra certainement vous guider!

Article précédent
Kia présente son Niro électrique
Article suivant
Jeep est sur une lancée