Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Calendrier Pirelli 2016: Des femmes emblématiques

Quand on pense calendrier de garage, une image de portraits de nymphettes dénudées presque majeures s’impose à notre imaginaire.

Hors, cette année, le fameux calendrier Pirelli va au-delà des préjugés en présentant des femmes aussi emblématiques que… normales!

La grande photographe Annie Leibovitz signe 13 portraits magnifiques pour un calendrier qui a toujours été destiné, et ce en exclusivité, aux acteurs du monde automobile.

Serena Williams, Amy Schumer et Yoko Ono

L’entreprise italienne de pneus a posé un geste audacieux, qui en inspireront peut-être certains, en présentant des portraits de célébrités féminines marquantes.

Depuis Patti Smith en passant par Serena Williams et l’humoriste Amy Schumer, les femmes du calendrier Pirelli impressionnent par leur accomplissement et leur audace.

Habillés ou nus, les portraits mettent en scène le succès des femmes, leur force et leur accomplissement. Ce revirement de perspective époustouflant a été salué par la presse, en plus d’être très médiatisé partout sur la planète.

Calendrier Pirelli: depuis 1964

À l’origine distribué dans les garages, le calendrier Pirelli est désormais destiné aux clients de la compagnie de pneus. Publiée la première fois en 1964, la nouvelle édition du calendrier, repensée pour le mieux, est sortie le 30 novembre dernier.

Avis aux intéressés, il ne sera pas mis en vente.

Néanmoins, on surveille depuis des années la parution de ce calendrier de femmes nues, pour ainsi dire un des symboles associés à la vieille conception du monde automobile.

Depuis longtemps, des parodies de calendriers de garage font fureur à chaque année. Celui des chauffeurs de taxis de New-York nous avait, d’ailleurs, fait beaucoup sourire l’an dernier.

Innover

L’entreprise Pirelli est reconnue à travers le monde pour, entre autres, la qualité irréprochable de ses produits. Son changement d’approche avec le calendrier démontre la volonté de la compagnie d’embrasser l’évolution des mœurs.

Après tout, pour paraphraser un amateur reconnu de selfies :  » On est en 2016″.

La compagnie a également produit un vidéo pour présenter les « dessous » de la séance de photos qui compose son calendrier Pirelli 2016.

http://pirellicalendar.pirelli.com/en/the-cal-2016/home

Sources: 20minutes.fr, huffpost.fr, pirelli.com
Article précédent
Mazda cartonne au concours des voitures mondiales
Article suivant
Infiniti QX30, ou quand le luxe devient compact