Ce que l’on sait de la nouvelle Nissan Leaf 2018

Par ALBI le Géant Nissan Leaf 2018

Dans quelques semaines, soit au début de 2018, la nouvelle Nissan Leaf fera son apparition chez notre concessionnaire ALBI. La voiture 100% électrique la plus vendue au monde – il s’est écoulé plus de 283 000 unités de cette voiture révolutionnaire – subit toutefois des changements importants et c’est lors d’un événement à grand déploiement tenu à Las Vegas que l’on a précisé les grandes lignes de cette nouvelle génération.

Physiquement, d’une part, la nouvelle Nissan Leaf affiche un profil plus moderne, et moins radicalement différent de ses rivaux. Finis les phares globuleux à l’avant qui étaient pourtant une des signatures de la voiture, et place à une silhouette affinée, racée et nettement plus aérodynamique.

L’habitacle a aussi été revu et amélioré, et même la qualité des matériaux a été revue à la hausse. Ce n’est pas, du moins pas uniquement, pour son style mais surtout pour sa motorisation et sa technologie que la Nissan Leaf se démarque.

Ainsi, si tous les détails ne sont pas disponibles, sachez quand même que la motorisation 100% électrique permettra une autonomie de 241 kilomètres avec la batterie d’entrée de gamme de 40 kwh. Le moteur lui-même augmente jusqu’à 110 kilowatts de puissance.

Sachez toutefois que dès 2019, la Nissan Leaf sera aussi dotée en option d’une batterie plus puissante, qui devrait fournir une autonomie de 400 kilomètres.

Au Canada, la Nissan LEAF offre de série: sièges avant et arrière chauffants; le volant chauffant et le chauffe-batterie. Le câble de charge de niveau 1 / niveau 2 (120v / 240v) est également standard au Canada.

 Plus de technologies

Mais au-delà de la motorisation électrique, la nouvelle Nissan Leaf présentera aussi d’autres technologies innovatrices. C’est notamment le cas de la e-pedal, une pédale d’accélérateur qui permet de ne conduire qu’à un seul pied. Concrètement, appuyer sur l’accélérateur fera avancer la voiture. «soulever le pied agira littéralement comme un frein, tout en accumulant de l’énergie pour la batterie.

Une seconde technologie, appelé Pro Pilot Assis, consiste en une série de capteurs, de radars et de caméras qui permettent à la voiture de conserver sa trajectoire, même dans certaines courbes, sans intervention humaine. La voiture pourra même freiner et s’immobiliser complètement sans aide.

La Nissan Leaf doit arriver au début de 2018. Elle se vendra un prix de 35 998$ (plus taxes et préparation), duquel le consommateur pourra déduire l’aide financière gouvernementale.

Pour le moment, réservez-là auprès de votre concessionnaire ALBI Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>