Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Votre Chrysler vous cache-t-elle des choses?

Vous aimez les surprises? Vous n’êtes pas les seuls puisque les designers de Chrysler s’amusent depuis des années à vous dissimuler quelques surprises à l’intérieur même de leur véhicule. Ces trouvailles, baptisées en anglais « Easter eggs » ou « œufs de pâques » sont des petits morceaux de design qui rappellent des souvenirs ou des éléments historiques du véhicule, sans autre effet que l’esthétique.

Chacun, ou presque des véhicules Chrysler a sa propre liste d’œufs de Pâques. La compagnie se refuse cependant à les publiciser, préférant laisser aux propriétaires le soin de les découvrir, et de les apprécier.

Mais vous nous connaissez… nous ne pouvons pas vous laisser dans l’ignorance, et nous vous dévoilons ici quelques-unes des figures historiques qui trônent à l’intérieur de l’un ou l’autre des véhicules Chrysler, habilement dissimulés dans le design.

Le Jeep Willys 1941

La petite silhouette, discrète, apparaît au bas du pare-brise du Jeep Cherokee 2015, là où se retrouve la limite noire du design. Si vous cherchez bien, en repliant le siège avant, vous verrez apparaître le paysage de Moab, un des sentiers les plus exigeants et les plus fréquentés par les amateurs de hors-route et leur Jeep.

jeep-willys

Nurburgring

Le légendaire circuit allemand apparaît au complet sur le tapis caoutchouté de la Dodge Viper 2015. Au centre du dessin, le temps mis par la super voiture américaine pour franchir le parcours.

dodge-viper

Dodge Challenger

Inspiré par le Jeep Cherokee, le Dodge Challenger affiche sa propre silhouette en bordure du pare-brise. Mais il faut être observateur car la silhouette est minuscule.

dodge-challenger-silhouette

Ram Long Horn

Les vrais amateurs de western l’auront vu; la boucle de ceinture arrière affiche, en relief, une tête de bétail à longue corne qui a inspiré le nom du véhicule.

longhorn-buckle-belt

Chrysler 200 : Détroit, Motor city

La silhouette de la ville apparaît clairement découpée sur le tapis caoutchouté de la Chrysler 200. Petite ruse, on a toutefois effacé les tours du Renaissance center, siège social de General Motors.

chrysler-200-detroit

Et vous, avez-vous trouvé votre œuf de Pâques dans votre modèle Chrysler?

Article précédent
0 % de statistiques sur la sécurité routière
Article suivant
La Nissan Micra se lance dans la course avec la Coupe Micra